Home Publicité Annonces publicitaires dans le Citoyen Borden Citizen

Annonces publicitaires dans le Citoyen Borden Citizen

Le Citoyen Borden Citizen a été une publication imprimée pendant plus de 70 ans, avant d’emprunter le tournant numérique, en 2020. Excitante, cette nouvelle avenue offre plus d’avantages qu’une parution unique dans une publication imprimée. Couverture sur plusieurs plateformes, pages, publications et contenu pour réseaux sociaux concourent à la concrétisation de notre slogan « Connecter les communautés ». Le Citoyen Borden Citizen est notre lien direct avec plus de 5 400 membres des Forces armées canadiennes (FAC), leurs familles ainsi que les employés civils qui ont élu domicile dans la BFC Borden, l’une des plus grandes bases d’entraînement des FAC. De plus, jusqu’à 20 000 militaires y suivent des cours à tout moment.

Annonces publicitaires sur le site Web

Annonces dans des encadrés de grande taille : Montrez votre marque dans la barre latérale de notre page d’accueil. La période minimale de diffusion est d’un mois et elle peut commencer à tout moment pendant 30 jours consécutifs.
  • Taille des annonces : 350 x 250 px, 221 DPI, RVB
  • Échéance pour la réservation de l’espace : semaine précédant le début du mois. Une diffusion à partir de la mi-mois est possible (selon l’espace disponible).
  • Le nombre maximal d’encadrés de grande taille est de six par mois. Ne laissez pas passer cette occasion exclusive.
Envoyez un courriel à timothy.loyal@forces.gc.ca pour réserver et pour connaître les tarifs. Annonces dans la bannière : Espace publicitaire de choix sur notre site Web. Votre annonce sera diffusée dans le haut de chacune des pages de notre site Web. La répétition est l’élément essentiel au succès d’une campagne publicitaire. Votre annonce figurera dans le haut de chaque page Web sur laquelle les internautes cliqueront. Que les internautes lisent un article ou qu’ils naviguent parmi notre contenu unique, votre marque sera bien en vue.
  • Taille des annonces : 728 x 90 px, 221 DPI, RVB
  • Échéance pour la réservation de l’espace : semaine précédant le début du mois. Une diffusion à partir de la mi-mois est possible (selon l’espace disponible).
  • Le nombre maximal de bandeaux publicitaires est de cinq par mois. Ne laissez pas passer cette occasion exclusive.
Envoyez un courriel à timothy.loyal@forces.gc.ca pour demander des renseignements sur les tarifs et les réservations.

Annonces publicitaires dans le bulletin d’information

Bandeau publicitaire dans le bulletin d’information : Arrivez directement dans la boîte de courriel des membres établis dans la BFC Borden et les communautés avoisinantes. Le bandeau publicitaire du bulletin d’information, qui est envoyé toutes les semaines, le vendredi, est une excellente solution de substitution aux espaces publicitaires exclusifs de notre site Web. Des rabais sont possibles pour les achats d’espaces pendant plusieurs semaines. Des espaces en haut, au milieu et en bas sont disponibles.
  • Taille des annonces : 1200 x 375 px, 221 DPI, RVB
  • Échéance pour la réservation de l’espace : le mardi avant la date de publication du vendredi.
  • La limite est d’un bandeau dans le haut, un bandeau dans le bas et quatre bandeaux au milieu.
Envoyez un courriel à timothy.loyal@forces.gc.ca pour demander des renseignements sur les tarifs et les réservations Commanditaire dans le bulletin d’information : Les commandites constituent l’un des outils de marketing les plus puissants à la disposition de votre entreprise. Faites connaître votre marque de manière positive en obtenant de la visibilité auprès de votre public cible, en augmentant la présence de votre marque et en devenant une marque de confiance aux yeux des consommateurs, tout cela en augmentant les revenus. À partir de 60 $ par mois, le logo de votre entreprise peut être mis en évidence à titre de « commanditaire de la BFC Borden » dans notre bulletin d’information hebdomadaire, ce qui inclut un lien direct vers votre site Web. Envoyez un courriel à timothy.loyal@forces.gc.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les tarifs et les réservations.

Vous souhaitez voir un exemple de bulletin d’information? Abonnez-vous en cliquant ici ou lisez notre dernier bulletin d’information.

Vous avez un rabais exclusif à offrir aux militaires et à leur famille? Joignez-vous au Programme de reconnaissance des FC pour être en relation avec eux!


Le Citoyen Borden Citizen est au service des militaires depuis 1948.

Le Citoyen Borden Citizen rejoint un lectorat unique à la BFC Borden. Comme il s’agit du seul journal de la communauté, nous servons jusqu’à 20 000 stagiaires militaires qui suivent des cours à la BFC Borden chaque année, de même que les membres de leurs familles et les communautés locales. Beaucoup de ces stagiaires et de leurs familles sont nouveaux dans la région. Ils sont donc à la recherche de services et d’entreprises qui seront en mesure de satisfaire leurs besoins quotidiens tout en apprenant à découvrir la région. Comme le Citoyen Borden Citizen est livré directement à leur porte, ces personnes comptent sur nous pour les aider à s’établir dans la communauté. À titre d’annonceur dans notre journal, votre entreprise ferait partie de leurs premiers contacts avec cette région. Un grand pourcentage de nos lecteurs sont âgés de 25 à 34 ans, et 60 % d’entre eux ont un revenu plus élevé que ceux de la moyenne des gens. Le taux d’emploi chez les militaires est de 100 %, et bon nombre d’entre eux ont un revenu disponible qui leur donne les moyens de consommer. La rémunération annuelle des militaires et des employés civils du ministère de la Défense nationale qui exercent des fonctions dans la Base totalise environ 142 millions de dollars. Le Citoyen Borden Citizen constitue un outil pour le commandant de la Base afin de communiquer avec les troupes, de fournir des nouvelles à jour et de faire connaître la BFC Borden aux cantons avoisinants. Votre message publicitaire sera vu et lu par des lecteurs captifs et fidèles. Le Citoyen Borden Citizen représente une occasion fantastique pour les annonceurs qui souhaitent se faire