Home BFC Borden Cérémonie d’illumination de l’arbre de Noël

Cérémonie d’illumination de l’arbre de Noël

Le maire du CCBB, Le M 1 Christopher Denman, prononce un discours lors de la cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre. (Photo : Cpl Dustin LeVasseur, imagerie de la BFC Borden)

Il y avait beaucoup de monde pour la cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre de Noël organisée par le Conseil communautaire de la BFC Borden (CCBB) – un retour aux traditions d’avant la pandémie.

Près de 200 personnes étaient présentes à la cérémonie, qui visait à rassembler la communauté et à entamer la saison des festivités. Des promenades en chariots de foin étaient offertes gratuitement et le café ainsi que le chocolat chaud étaient donnés généreusement par le Tim Horton’s de la base. La chorale des femmes de militaires de Borden s’est chargée du divertissement en interprétant des chants de Noël. L’activité était également diffusée en direct pour ceux qui ne pouvaient pas être présents en personne.

« Les périodes des fêtes sont l’occasion de se recueillir et de passer du temps avec les amis et la famille, » déclare le maître de 1re classe (M 1) Christopher Denman, maire du CCBB. « Soyez prudents et veillez les uns sur les autres pendant les vacances. »

Le commandant de la base, le Col Michaud et le premier maître de 1re classe de la base, le PM 1 Wilcox. (Photo : Cpl Dustin LeVasseur, imagerie de la BFC Borden)

Le M 1 Denman a remercié les membres organisateurs du CCBB, du CRFB, du RARM, des PSP et de la chorale des femmes de militaires de Borden d’avoir réalisé cette activité.

Le commandant de la base, le colonel Jonathan Michaud, a encouragé la communauté à prendre des nouvelles d’amis et de collègues qui pourraient être en difficulté dans les jours précédant les fêtes.

« Tout le monde n’est pas en mesure de célébrer les Fêtes, et il est important que chacun sache qu’il n’est pas seul, » déclare le Col Michaud.

Vous pouvez admirer l’arbre illuminé tout au long de la période des Fêtes sur la route Dieppe, entre les deux chapelles.

Si vous avez manqué l’activité, l’enregistrement de la diffusion en direct est encore disponible. Visionnez-le ici.