Le Centre d’instruction des cadets Blackdown a organisé un salon des carrières, qui présentait des dizaines de groupes professionnels militaires de différents domaines.
Le samedi 15 juillet dernier, le Centre d’instruction des cadets Blackdown a présenté une variété d’unités et d’organisation de l’ensemble de la communauté de la BFC Borden pour mettre en valeur les différentes carrières possibles que ce soit au sein des FAC ou en dehors de celles-ci.
Parmi les unités présentes, il y avait notamment l’École des pompiers et de la défense CBRN des Forces canadiennes, l’Unité de police militaire Borden, le 32e Régiment des transmissions, l’unité The Grey and Simcoe Foresters, la Division de la musique du Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC), la Division du transport du CILFC et le programme Du régiment aux bâtiments (DRB).
« Le fait qu’ils puissent voir l’équipement et parler à des personnes qui jouent ces rôles quotidiennement; ça leur donne une bonne occasion de voir les possibilités pour l’avenir. », explique le lieutenant de vaisseau Greg Pardy, coordonnateur de l’instruction et organisateur de l’événement. « Dans l’ensemble, c’était un événement très amusant et réussi, et nous sommes impatients de le refaire. »
Grâce au salon des carrières, les cadets et les membres du personnel ont pu découvrir des possibilités d’emploi qui vont au-delà de l’instruction des cadets, et qui mettent l’accent sur le perfectionnement professionnel au sein des FAC et de ses nombreuses escadres et bases.
« C’était tellement fascinant de voir les différentes possibilités de carrière qui exigent différents niveaux d’études ou de compétences, explique la sergente cadette-cadre Isabella Ferraro. Ça nous a vraiment permis de voir qu’il y a des occasions pour tout le monde. Ma partie préférée a été de regarder le groupe professionnel de musique jouer ou de m’asseoir dans un énorme camion de transport. »
Grâce à cette expérience pratique, les participants ont pu travailler avec les équipements liés aux occupations au sein des forces ce qui leur a permis de mieux comprendre comment on les utilise sur le terrain.
« En tant que pompier des FAC, nous adorons démontrer aux cadets le quotidien unique de notre groupe professionnel militaire, » précise l’adjudant-chef de l’École des pompiers et de la défense CBRN des Forces canadiennes, Jeremy Buckingham.
« C’est un plaisir de répondre aux questions sur les outils du métier et de permettre aux participants d’essayer l’équipement de protection et de nettoyer la tenue intégrale de combat d’incendie; surtout pour les photos et, bien sûr, la présentation de nos équipements de lutte contre les incendies. »
« En tant qu’établissement d’instruction des Forces (EPDCFC) pour le métier de pompier militaire, le salon des carrières du Centre d’instruction des cadets Blackdown est l’une des meilleures occasions d’attraction des FAC, on ne peut pas demander mieux. »
« Il serait impossible d’offrir ces occasions aux jeunes, grâce au programme de cadet, sans le soutien des FAC, plus précisément celui des escadres et des bases qui soutiennent les unités de cadets. »
Le Centre d’instruction des cadets Blackdown souhaite remercier la communauté de la BFC Borden du soutien qu’elle démontre continuellement envers son programme.
Révisé par : Caleb Hooper