Home BFC Borden Le Corps de cadets de l’Armée de Borden adopte l’insigne du Service...

Le Corps de cadets de l’Armée de Borden adopte l’insigne du Service de la logistique des Forces canadiennes

Des membres du 2408 CILFC CCRAC reçoivent le nouvel insigne de coiffure du Service de la logistique : (de gauche à droite) adjudante-maître Jennifer Jodrey (CILFC), lieutenant-colonel Shawn Courty (commandant du CILFC), adjudante-chef des cadets Jeanette McCron, (2408 CILFC CCRAC), M. Garry VanDenberghe (filiale 499 d’Angus de la Légion royale canadienne) et major Darren Hodskins (commandant du 2408 CILFC CCRAC).

Les cadets du 2408e Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes – Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) étaient fiers de recevoir un nouvel insigne de coiffure du lieutenant-colonel (Lcol) Shawn Courty, commandant du Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC) à la BFC Borden.

Ce changement d’insigne permet officiellement aux cadets de porter l’insigne du Service de la logistique des Forces canadiennes. Auparavant, ils portaient l’insigne du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne. Ce changement d’insigne permet aussi de reconnaître officiellement le soutien fourni par le CILFC au programme des cadets et sa devise, « ACER ACERPORI », qui signifie « tant vaut la sève, tant vaut l’érable ».

« Cet insigne symbolise l’engagement officiel envers votre perfectionnement en tant que leaders communautaires et signifie que vous êtes considérés comme des membres de la famille élargie du Service de la logistique, a affirmé le Lcol Courty, qui a été cadet de l’Air dans sa jeunesse, aux cadets lors de la cérémonie.

Le major (Maj) Darren Hodskins, commandant des cadets du 2408 CILFC – CCRAC, reconnaît que le port de l’insigne de coiffure du Service de la logistique des Forces canadiennes est un honneur pour les cadets et qu’il « renforce les liens forts entre le programme des cadets et les Forces canadiennes pour la formation de jeunes leaders communautaires et de membres potentiels des Forces ».

Fondé en 1862, le Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne est la plus ancienne organisation de jeunes au Canada. À l’heure actuelle, le programme des cadets, qui compte environ 70 000 membres, est le plus gros programme parrainé par le gouvernement fédéral au Canada pour les jeunes âgés de 12 à 18 ans.

Le programme des cadets vise à développer chez les jeunes le leadership, le civisme et la bonne forme physique et de stimuler leur intérêt envers le service communautaire avec l’appui des Forces armées canadiennes.

Les cadets du 2408 CILFC se réunissent les jeudis, de 18 h 30 à 21 h 30, au bâtiment E-41, situé au 135, chemin Ortona, à la BFC Borden. L’inscription au programme des cadets est gratuite.

Pour plus d’information sur le programme, consultez le site www.cadets.ca.