Home BFC Borden Les compétences des militaires sur le terrain mises à l’épreuve lors du...

Les compétences des militaires sur le terrain mises à l’épreuve lors du défi du commandant

Des conducteurs de matériel mobile de soutien se dépêchent à transporter un blessé simulé vers un point d’évacuation lors du défi du commandant tenu dans le secteur d’entraînement D1 de la Base des Forces canadiennes Borden. (Photo : Matelot de 3e classe Filip Opacic, photo des Forces armées canadiennes)

Le 5 mai, les militaires ont mis leurs compétences à l’épreuve dans le cadre du défi du commandant des Services techniques à la BFC Borden.

Le défi consistait à parcourir un itinéraire hors route de 6,5 km et à effectuer cinq arrêts faisant appel à diverses compétences militaires exigeantes sur le plan physique. Les participants disposaient de 30 minutes pour accomplir chaque tâche et de 30 minutes pour parcourir la distance séparant chaque étape. L’équipe la plus rapide a été déclarée gagnante, mais cette compétition amicale visait avant tout à favoriser l’utilisation et le renforcement des compétences des militaires sur le terrain.

Des techniciens en gestion du matériel déplacent un blessé simulé lors du défi du commandant tenu dans le secteur d’entraînement D1 de la Base des Forces canadiennes Borden. (Photo : Matelot de 3e classe Filip Opacic, photo des Forces armées canadiennes)
Voici un aperçu du défi :
  • Remplissage de sacs de sable : Les équipes ont rempli 50 sacs de sable.
  • Évacuation des blessés : Les équipes ont évalué et commencé à traiter un blessé simulé avant de le déplacer vers un autre endroit pour qu’il soit pris en charge.
  • Transbordement : Les équipes ont fait passer un chargement de 80 jerricans d’un camion à un autre, à environ 100 mètres de distance.
  • Tente modulaire : Les équipes ont assemblé une tente modulaire en trois parties.
  • Maniement des armes : Les équipes ont fait des démonstrations sur les mesures de sécurité, le démontage et l’assemblage sur le terrain, et le test de fonctionnement de trois armes différentes.

Cette année, une équipe composée de membres des systèmes d’information et de communication (SIC) et des transports a remporté la première place, ce qui lui donne le droit de se vanter et de figurer sur le trophée qui est exposé dans son bâtiment.

Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef