Home Communauté Barrie Les militaires donnent un visage à l’uniforme lors de l’événement Les Fêtes...

Les militaires donnent un visage à l’uniforme lors de l’événement Les Fêtes avec un héros

(Photo: Emily Nakeff, Borden Citizen)

En cette période des fêtes, les membres de l’unité des services techniques de la BFC Borden ont redonné à la communauté en participant à l’événement Les Fêtes avec un héros organisé par Centraide et Connexions Familiales de Simcoe Muskoka, un organisme de bienfaisance local qui soutient les familles en situation difficile.

Le magasin Walmart de Barrie-Sud a ouvert une heure plus tôt que prévu pour l’occasion, où 80 enfants ont choisi leur héros pour la journée parmi les militaires et les premiers intervenants présents. Les héros ont ensuite aidé les enfants à se choisir un cadeau et à en choisir d’autres pour leur famille. Une fois les achats terminés, les héros et leurs nouveaux compagnons se sont rendus au YMCA d’Innisfil où des bénévoles les ont aidés à emballer les cadeaux. Par la suite, les enfants ont pu savourer des crêpes pour déjeuner et participer à d’autres activités.

Rosi Martin, gestionnaire des relations chez Centraide pour les événements et la collaboration, a déclaré que la deuxième édition de cet événement annuel avait pour but de créer des souvenirs inoubliables pour les enfants qui vivent des situations familiales difficiles, et de les aider à découvrir la joie de donner en trouvant des cadeaux pour les membres de leur famille.

« [I]l s’agit également d’établir des relations avec les personnes en uniforme et de faire tomber certaines de ces barrières », a ajouté Mme Martin.

La caporale (Cpl) Danica Jones de l’unité des services techniques a participé à l’événement en tant qu’héroïne des Fêtes. C’était la première fois que la Cpl Jones prenait part à une telle activité, et l’expérience a été gratifiante.

« Je ne sais pas si les enfants savent réellement combien la présence [militaire] est forte dans la région », a dit la Cpl Jones, qui vient elle-même d’y emménager. Originaire de la Colombie-Britannique, la Cpl Jones a été affectée à la BFC Borden en 2021 et était heureuse de pouvoir donner un visage à l’uniforme militaire à l’occasion de cet événement. « C’est formidable d’établir des liens avec la communauté. »

Brian Shelley, administrateur général de l’United Way Simcoe Muskoka et responsable de la philanthropie, a affirmé que la communauté a offert un immense soutien à l’événement.

« Je pense que tous nos héros, qu’ils soient militaires ou policiers, pompiers ou paramédicaux, sont ici pour soutenir la communauté. Ce n’est qu’une manière différente d’aider certains des jeunes les plus vulnérables de notre communauté », a fait part M. Shelley.

Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef