Home Communauté Angus L’Heure pour la Terre réduit de plus de 3 % la consommation...

L’Heure pour la Terre réduit de plus de 3 % la consommation d’électricité à la BFC Borden

Le centre de contrôle des systèmes d’Hydro One a indiqué que la participation à la campagne de l’Heure pour la Terre le 25 mars 2023 s’est traduite par une réduction de la demande en électricité à la BFC Borden d’environ 3,4 % par rapport à la consommation habituellement enregistrée le samedi soir.

Les organisateurs de l’événement ont encore une fois répété que l’objectif de la campagne n’était pas de réduire considérablement la consommation d’électricité de façon globale, mais plutôt de sensibiliser le grand public à l’importance que revêt l’économie d’énergie. Cette campagne est en fait une invitation à apporter de petits changements à nos habitudes pour améliorer collectivement les choses : par exemple, les entreprises pourraient éteindre les appareils d’éclairage des locaux inoccupés et les familles pourraient laisser leurs appareils électriques hors tension plutôt qu’en mode de veille lorsqu’elles ne s’en servent pas.

Toutefois, nous devons nous rappeler que notre engagement ne se limite pas à un événement en particulier. Les membres du personnel de tous les échelons doivent continuer de chercher des occasions d’améliorer l’efficacité énergétique et d’intégrer des mesures de conservation à leurs opérations quotidiennes.

Vous trouverez ci-dessous cinq conseils généraux sur l’utilisation efficace de l’électricité et du carburant. Vous pouvez mettre ces conseils en pratique dès maintenant pour favoriser la lutte contre les changements climatiques à la BFC Borden et chez vous :

  1. Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques et de la saison. Il vaut mieux ajouter ou retirer des couches de vêtements avant de modifier le réglage du thermostat.
  2. Éteignez vos écrans d’ordinateur pendant vos pauses et votre heure de dîner. Si nous éteignions tous nos écrans d’ordinateur durant ces périodes, la BFC Borden économiserait 11 000 $ par année, selon les estimations. Ces économies d’énergie correspondraient aux émissions de CO2 de 217 barils de pétrole.
  3. Retirez de votre véhicule tout ce qui augmente inutilement son poids. Ne transportez pas dans votre véhicule les objets dans vous n’avez pas besoin, particulièrement s’ils sont lourds. Si vous transportez 100 livres supplémentaires dans votre véhicule, la consommation de carburant pourrait augmenter de 2 %.
  4. Fermez les portes des quais de chargement dès que vous n’avez plus besoin qu’elles soient ouvertes. Selon les statistiques, une porte de quai de chargement ouverte peut laisser échapper jusqu’à 35 % de l’air chauffé ou climatisé en 20 minutes.
  5. Utilisez un appareil qui fournit un éclairage direct (p. ex. une lampe de table lorsque vous lisez) afin d’éviter d’illuminer toute la pièce lorsque cela n’est pas nécessaire.
Par : Alex Savu, Gestionnaire de l’énergie, Dét Ops Imm Borden