Home BFC Borden Quel gâteau effrayant!

Quel gâteau effrayant!

La caporale-chef Annie Turcotte coupe le gâteau d’Halloween qu’elle a confectionné à l’occasion du Cadre d’instruction en services d’alimentation du CILFC qui a eu lieu le 31 octobre 2022. (Mention de source : matelot-chef Zackary Lye)

Le 31 octobre 2022, l’instructrice du Cadre des services d’alimentation du Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes, la Cplc Annie Turcotte s’est inspirée du film le Labyrinthe de Pan pour créer un gâteau qui a ravi le personnel et les élèves.  

 Ce dessert magnifique a été soigneusement planifié et exécuté utilisant divers ingrédients, incluant un gâteau à la citrouille et aux épices avec des couches de glaçage au fromage à la crème et de noix de pécan caramélisées, ainsi qu’un fondant coloré à l’aérographe pour imiter la peau de l’horrible créature. En raison du poids du gâteau, la Cplc Turcotte et leurs pairs, les Cpls Miller et Tuckett, ont dû construire une structure pour le soutenir, en utilisant des tuyaux en PVC, du papier d’aluminium, et du polystyrène.  

La Cplc Turcotte poursuit cette impressionnante tradition de fabrication de gâteaux depuis maintenant trois ans. Le Cadre des services d’alimentation profite de cette occasion pour mettre en valeur les compétences extraordinaire de leurs membres aux étudiants culinaires en interne, démontrant les niveaux auxquels ils peuvent aspirer en se consacrant à leur métier et à leurs compétences. Les nouveaux membres avaient beaucoup de questions pour leur instructeur, y compris comment elle avait créé la ‘terre’ réaliste mais délicieusement comestible au bas de la création, et ce qui les avait inspirés à choisir ‘l’Homme pale’ du film d’horreur comme modèle cette année. La réponse du Cplc Turcotte à cette dernière question était qu’après avoir consacré 54 heures en 2021 à leur création précédente, elle recherchait un modèle un peu plus simple; ce n’était pas le cas cependant car la création de cette année a pris au moins 6 heures de plus que l’année précédente!  

Tous les membres présents appréhendaient de se servir le beau travail du Cplc Turcotte, mais la meilleure surprise a été le goût délicieux des gâteaux à la forme de citrouilles à la base de la création. La Cplc Turcotte a démontré une maîtrise des principes de cuisson, équilibrant habilement toutes les saveurs et ajoutant une touche acidulée avec la marmelade dans la garniture.  

Le CIFLC est très fier du dévouement du Cplc Turcotte à son métier et à inspirer la prochaine génération de cuisiniers des FAC – Bravo Zulu Cplc Turcotte!