Home Communauté Alliston Un groupe local de filles se lance dans le nettoyage

Un groupe local de filles se lance dans le nettoyage

129

Les membres du Blue Mantle Girls’ Club font honneur à la Journée de la Terre par un grand nettoyage de déchets! (Photo présentée) 

Le sentier récréatif Pine River à Angus est propre grâce aux efforts d’un groupe local de filles. 

Lors de la Journée de la Terre, neuf membres du Blue Mantle Girls’ Club ont combiné une randonnée après l’école et un effort de nettoyage des sentiers. Les membres, toutes âgées de 8 à 12 ans, ont ramassé un plein sac de déchets. L’activité était pour elles une occasion d’en apprendre sur la nature en plus d’être une révélation par rapport à la quantité de malbouffe et d’ordures ménagères qui se retrouvent dans nos espaces verts.

Les membres du Blue Mantle Girls’ Club ont enlevé les déchets des sentiers récréatifs Pine River lors de la Journée de la Terre. (Photo présentée)

Cette activité était loin d’être la première bonne action pour la collectivité.

Avant la pandémie, un petit groupe de filles de la 3e année se sont réunies pour dîner et elles ont découvert un intérêt partagé pour les levées de fond pour les organismes de bienfaisance. Les membres du petit groupe ont donc commencé à se réunir pour des partages de la foi et pour planifier des levées de fond. Depuis, le groupe a grandi et comprend maintenant 13 filles, dont les activités ont lieu tant à l’église Our Lady of Grace Church à Angus et à la chapelle Saint-Joseph de la Base Borden. 

Au cours de la dernière année, avec l’aide de leurs familles, les filles ont amassé 400 $ en vendant des cabanes d’oiseaux au profit du SickKids, et un montant additionnel de 400 $ dans le cadre d’une exposition de citrouilles et de vente de pâtisserie pour l’unité de soins intensifs de néonatalogie du RVH. Elles travaillent maintenant à la planification de leur prochaine levée de fonds qui mettra en valeur leurs capacités artistiques. 

Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef