Home BFC Borden Message du commandant de la BFC Borden – Heure pour la Terre...

Message du commandant de la BFC Borden – Heure pour la Terre 2022

La BFC Borden a pris l’engagement de réduire son impact global sur l’environnement grâce à l’économie d’énergie et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour que ces objectifs soient atteints, tous les membres du personnel et tous les stagiaires de la BFC Borden doivent y mettre du leur.

En mars dernier, la BFC Borden a renfor son engagement environnemental en devenant une fois de plus une participante officielle à la campagne de l’Heure pour la Terre. Il s’agit d’une initiative internationale qui vise à accroître la sensibilisation au changement du climat mondial en encourageant les participants à éteindre les lumières et à débrancher les appareils électriques non essentiels pour une heure. On prouve ainsi l’importance des actions de tout un chacun dans la poursuite de l’objectif global qu’est la pérennité de l’environnement.

L’Heure pour la Terre 2022 se tiendra le 26 mars 2022, de 20 h 30 à 21 h 30. Tout le personnel de la BFC Borden est prié d’éteindre l’éclairage et les appareils électriques non essentiels avant de quitter le travail le 25 mars 2022. L’équipement sera remis en marche dès le retour au travail le lundi matin. Tous les membres du personnel, les stagiaires et les résidents de la base sont aussi fortement invités à participer à partir de la maison, le soir du 26 mars 2022.

Je suis fier que la BFC Borden participe à l’Heure de la Terre. Cependant, nous devons nous rappeler que notre engagement en matière d’environnement ne se limite pas à une journée ou à une activité. Les membres du personnel de tous les niveaux doivent continuer de chercher des occasions d’améliorer l’efficacité énergétique et d’intégrer les mesures de conservation à leurs opérations quotidiennes. Ce n’est que grâce à la vigilance continue de tous les membres des effectifs militaires et civils de la BFC Borden que nous pourrons continuer de jouer un rôle de leadership dans le maintien d’un environnement sain pour les générations à venir.

Colonel J.M.Y.D. Rivière
Commandant de la BFC Borden et du GIGPM