De gauche à droite : L’Adjum D.M. Winters, le Maj Bowser, la mairesse Sandie Macdonald, Mme He (fille), M. He, Mme He (mère), le chef Leo Chan. (Photo : Adjum D.M. Winters)
Des membres des Forces armées canadiennes de la BFC Borden ont mis leurs compétences culinaires à l’épreuve en participant à une démonstration pratique de cuisine au Panda Express à Angus.
Au total, 23 militaires du Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC) ont eu le privilège de recevoir une formation du chef Leo Chan, démonstrateur et représentant de la Cambridge Food and Wine Society. Les militaires ont observé la démonstration et y ont participé. Ils ont appris le maniement des couteaux, les pratiques de sécurité en cuisine et les traditions culinaires chinoises. Au menu : des won tons, du riz frit et du poulet aigre-doux.
« C’est inspirant de voir le chef Chan être si passionné et si dévoué à la formation, à la sécurité et au service à la clientèle après 40 ans d’expérience. Toutes ces qualités font de lui un chef, un mentor et un coach chevronné », dit l’Adjum D.M. Winters, sergent-major du cadre d’instruction en services d’alimentation du CILFC. « Ce sont les mêmes qualités qu’aimerait voir le cadre d’instruction en services d’alimentation du CILFC chez ses instructeurs. C’était un plaisir d’assister à sa démonstration. »
Parmi les invités d’honneur figuraient aussi la mairesse du canton d’Essa, Sandie Macdonald, le Capt (à la retraite) Robert Chan, vétéran du Queen’s own Rifles et trésorier actuel de son fonds régimentaire, ainsi que les propriétaires du Panda Express, monsieur et madame He, et leur fille.
Au nom du Panda Express et de la Cambridge Food and Wine Society, la mairesse Macdonald a présenté un fanion au Maj Bowser, qui représentait le commandant du CILFC, pour remercier les membres des FAC et leurs familles pour leur excellent travail et leur service. En retour, le Maj Bowser a présenté un médaillon du commandant à la mairesse Macdonald, à Mme He et au chef en guise de reconnaissance pour leur soutien vers les FAC.
« L’intégration et la coopération caractérisent les relations que le Service royal de la logistique du Canada entretient depuis longtemps avec la communauté d’Angus et tout le canton d’Essa. C’est une source de grande fierté pour les employés civils du MDN et les militaires œuvrant au sein du CILFC, » affirme le Maj Bowser, commandant des cadres d’instruction des services d’alimentation et des techniciens en gestion du matériel au CILFC. « Cela fait chaud au cœur de pouvoir recommencer à créer des liens au sein de la communauté puisque ces activités permettent de renforcer nos relations et de les souligner. »
Les participants à la leçon en sont ressortis avec le ventre plein et le sourire aux lèvres.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef