Home Communauté Angus La soirée familiale permet d’amasser 1592 $ pour la bibliothèque d’Essa

La soirée familiale permet d’amasser 1592 $ pour la bibliothèque d’Essa

Le stationnement de la succursale d’Angus est le centre d’activités de la soirée familiale à la bibliothèque d’Essa. (Photo : Chelsea Lasalle, Finesse Photography)

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit une chèvre à la bibliothèque. Les chèvres n’étaient que l’une des attractions de la collecte de fonds de la soirée familiale à la bibliothèque publique d’Essa le 18 août, laquelle a permis d’amasser 1592 $.

Le stationnement à l’extérieur de la succursale d’Angus était rempli de familles qui participaient à des jeux et des activités à l’extérieur, de rafraichissements et de maquillage pour enfants dans le cadre de l’activité de fin d’été. Les membres du personnel de la bibliothèque étaient épatés par le nombre de participants à leur première activité importante après une pause de deux ans.

« [Traduction] En plus d’avoir du plaisir à jouer à des jeux, à rencontrer des créatures de fourrure et à tisser des liens au sein de la collectivité, les gens ont fait des dons généreux qui ont dépassé nos attentes », a dit Holly Elliott, coordonnatrice des expériences des enfants et des familles à la bibliothèque publique d’Essa.

Le personnel du service d’incendie d’Essa était sur les lieux avec un camion de pompiers pour faire des démonstrations d’équipement devant les enfants, et le personnel du Starbucks d’Angus offrait des rafraichissements en échange de dons. Les restaurants Country Meats Cuts et Lucy’s Kitchen offraient également des hot dogs en échange d’un don de 2 $.

« [Traduction] Les gens se sont montrés vraiment généreux et nous ont fait savoir qu’ils appréciaient la bibliothèque et qu’ils veulent que les choses continuent de bien se passer à l’avenir », a dit Mme Elliott.

Les fonds amassés permettront d’acheter des fournitures pour les programmes de la bibliothèque, des nouveaux meubles et des nouveaux articles pour la collection, notamment des livres, des vidéos, des Maker Kits populaires, de l’équipement de cuisine, entre autres.

« [Traduction] Le personnel de la bibliothèque est toujours là pour ses clients, et les dons permettent d’appuyer les programmes et les services qui ont le plus d’incidence et d’avantages pour la collectivité »,  a dit Mme Elliott. « Cette activité est la preuve que même les petits dons comptent vraiment pour faire une différence. »

Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef

[ngg src= »galleries » ids= »2″ display= »basic_imagebrowser »]