Le groupe Girls of Hope a repris ses réunions tous les deux jeudis à l’annexe de la chapelle Saint‑Joseph de la BFC Borden et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres (âgés de 6 à 12 ans).
Leur mission est de favoriser la justice sociale par le biais d’activités de financement pour les banques alimentaires, les refuges et les organisations comme l’hôpital Sick Kids. Les activités toutes les deux semaines comprennent la création de projets de financement (comme des roches peintes ou des cabanes à oiseaux) et leur vente dans la collectivité locale. Les membres du groupe Girls of Hope acquièrent des compétences en leadership et en organisation, puisqu’elles planifient le projet de financement de la phase de création à la phase d’achèvement. Les autres activités comprennent le ramassage de déchets dans les parcs locaux et les activités sociales comme les quilles, le football et les barbecues.
« Nous encourageons l’esprit de justice sociale en nous inspirant des enseignements d’amitié et d’espoir de Jésus. Dans cette optique, nous commençons et terminons chaque réunion par le Notre Père, ou une prière d’intention personnelle pour aider les autres », a dit la chef du groupe, la Cpl Melissa-Anne Lackan.
L’inscription est gratuite, mais les parents des personnes intéressées sont priés d’envoyer un courriel à l’adresse Melissa-Anne.Lackan@forces.gc.ca afin qu’ils puissent planifier leurs collations.
Le groupe Girls of Hope se réunit tous les deux jeudis à l’annexe de la chapelle Saint-Joseph de la BFC Borden, de 18 h à 20 h. En plus des réunions ordinaires, le groupe se réunit parfois au CANEX les fins de semaine pour vendre leurs créations afin de recueillir des fonds.