Toutes sortes de créatures ont pris d’assaut la BFC Borden le samedi 22 octobre pour la Course terrifiante annuelle.  

Plus de 300 personnes étaient présentes pour l’évènement organisé par l’équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) de Borden, notamment près de 200 personnes pour la Course épouvantable des enfants de 1 km. Il y avait tellement d’enfants qu’on a dû faire deux vagues de départ pour cette course. Les enfants ont pu faire la cueillette de friandises pendant la course et ils ont reçu du chocolat qui a généreusement été donné pour l’évènement.  

La journée a commencé avec le Défi du commandant de 10 km à 16 h 30, suivi par la Course épouvantable des enfants de 1 km et pour se terminer, après le coucher du soleil, par la Course effrayante de 5 km pour les participants courageux qui étaient prêts pour quelques frayeurs.  

 Entre les courses, les participants ont pu écouter de la musique sur le thème de l’Halloween et manger du maïs soufflé gratuit. Le Conseil communautaire de la BFC Borden était sur place pour offrir gratuitement des hot-dog cuits sur le barbecue. La Police militaire vendait également du chocolat chaud afin de ramasser de l’argent pour le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles.  

 Cette année, la Course terrifiante était un évènement gratuit pour les militaires et leurs familles, et pour les communautés avoisinantes. Au lieu de payer des frais d’inscription, on a demandé aux participants d’apporter un don en denrées non périssables pour la banque alimentaire d’Angus.  

Un énorme merci aux commanditaires qui ont rendu l’évènement possible : le commanditaire principal BMO, Lindt et le cabinet dentaire de la BFC Borden qui a donné 100 brosses à dents. 

Bien sûr, ce ne serait pas une Course terrifiante sans quelques prix! 

La première place pour le concours de costume familial a été attribuée à la famille Corneau, qui était déguisée en personnages du Roi Lion.

La famille Vorano a terminé en deuxième place pour son déguisement en Famille Addams.

 

GuillaumeCharbonneau a reçu le prix pour meilleur costume individuel 

Défi du commandant – 10 km 

1re place chez les femmes – Claudine Leonard 

Claudine Leonard

1re place chez les hommes – Allan Evangelista

Allan Evangelista

2e place chez les femmes – Alexandra Desilets 

Alexandra Desilets

2e place chez les hommes – Julien Bertrand 

Julien Bertrand

[ngg src= »galleries » ids= »6″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_crop= »0″] 

Écrit par : Emily Nakeff, rédactrice en chef 
Photo : Emily Nakeff, Borden Citizen