Une activité de reconnaissance des bénévoles tenue le 19 novembre dans le cadre du WinterFest du Canada’s Wonderland a pris une tournure encore plus spéciale lorsqu’un chèque de 5 000 $ a été présenté dans le cadre du programme CANEX redonne à la communauté.
Avant le départ du groupe de bénévoles pour Canada’s Wonderland, les représentants de CANEX ont présenté le chèque à la Lcol Natalie Cathcart, commandante de l’unité de Services de soutien du personnel, qui est chargée de superviser les opérations des Programmes de soutien du personnel (PSP). Dans le cadre de cette initiative annuelle, les profits de CANEX sont versés aux PSP et au Centre de ressources à la famille de Borden (CRFB) pour la tenue d’activités comme la sortie au WinterFest, afin de montrer notre reconnaissance envers nos bénévoles indispensables et tout ce qu’ils font pour les militaires et leurs familles à Borden.
Les jeunes et les adultes bénévoles apportent régulièrement leur contribution sur la base par le biais du CRFB, des camps d’été des PSP, du Conseil communautaire de la BFC Borden, des événements annuels comme la fête Borden Blast, et bien plus encore.
« Beaucoup de ces programmes ne pourraient pas voir le jour sans les bénévoles qui redonnent aux familles des militaires. Je sais que beaucoup de militaires font aussi du bénévolat », a déclaré la Lcol Cathcart. « Alors merci de jouer votre rôle et de faire en sorte que ces programmes aient lieu. »
« Au nom de CANEX, nous voulons remercier chacun d’entre vous pour ce que vous faites », a déclaré Tom Bennet, gérant du magasin CANEX. « Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir offrir ce programme dans le cadre de CANEX redonne à la communauté, mais cela ne serait pas possible sans tous vos dons de temps et d’expertise. »
Les bénévoles qui ont participé à l’événement d’appréciation lors du WinterFest ont chacun reçu un sac de surprises contenant des accessoires festifs, un bon pour un repas et une tasse pour profiter du chocolat chaud à volonté pour se réchauffer au Canada’s Wonderland lors de cette journée glaciale.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef