Si vous cherchez un parfait exemple pour illustrer le mot « résilience », une image qui pourrait correspondre parfaitement à la définition serait la photo d’un enfant de militaire.
Les familles dont un membre fait partie des Forces armées canadiennes sont susceptibles de devoir déménager à plusieurs reprises au cours des années de service du militaire. Les enfants de ces familles suivent le parcours professionnel de leurs parents, où qu’il les conduise. Bien souvent, cela signifie pour eux de devoir intégrer une nouvelle école et s’y adapter, perdre des amis et s’en faire de nouveaux, dire adieu à des chambres parfaitement décorées et essayer de faire entrer des meubles dans un nouvel espace… La liste pourrait être longue. Les enfants de militaires sont également souvent confrontés à l’absence d’un parent parti pendant des semaines ou des mois, parfois à des endroits où les situations sont dangereuses. Les familles doivent également déterminer comment elles fonctionneront en l’absence d’un de leurs piliers.
Concours d’affiches du CRFB
Le Centre de ressource à la famille de Borden (CRFB) invite les membres de la communauté à partager ce que le Mois des enfants de militaires représente pour eux en participant au concours d’affiches du CRFB. Il est possible de venir chercher les trousses pour le concours au CRFB entre le 3 et le 21 avril. La date limite pour soumettre une œuvre est le 28 avril.
Joignez-vous au CRFB pour célébrer le Mois des enfants de militaires et avoir une chance de gagner un prix AMUSANT!
Pour obtenir plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Debbie, facilitatrice du soutien aux familles, au 705-424-1200, poste 2046 ou 3994 ou à debra.legault@forces.gc.ca.