Une fois que vous savez quand et comment vous consommez votre énergie, vous avez franchi la première étape vers l’efficacité énergétique et l’écologie.
Il ne fait aucun doute que l’accent qui est mis actuellement sur l’économie d’énergie découle des effets du réchauffement planétaire et de l’escalade des prix de l’énergie. Les gens devraient être attentifs aux effets négatifs associés au gaspillage d’énergie et devraient toujours bien comprendre en quoi consiste la consommation d’énergie. Que ce soit parce que vous voulez essayer d’accroître l’économie d’énergie au travail ou parce que vous souhaitez contrôler votre consommation énergétique de tous les jours,
N’oubliez pas : il coûte moins cher d’économiser de l’énergie que d’en acheter!
Voici quelques conseils, que vous pouvez suivre dès maintenant, pour rester au chaud tout en réduisant la consommation d’électricité à la Base et en évitant de surcharger le réseau électrique :
- N’ouvrez pas vos fenêtres lorsque l’on chauffe le bâtiment. Assurez-vous de laisser les fenêtres fermées à la fin de la journée. Les laisser ouvertes pendant la nuit causerait une perte de chaleur importante dans le bâtiment.
- Si vous possédez un appareil de chauffage personnel, assurez-vous de l’éteindre à la fin de la journée. De plus, si vous voulez vous en procurer un nouveau, choisissez un modèle à faible consommation d’énergie.
- Si vous utilisez un climatiseur de fenêtre, assurez-vous qu’il est bien étanche afin de maintenir la température désirée dans votre bureau.
Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique à la maison dès maintenant pour économiser énergie et argent :
- Une des meilleures façons pour réduire votre facture de chauffage de la saison consiste à vous habiller en fonction de la météo et de baisser le réglage de votre thermostat à un niveau qui demeure confortable. La nuit, utilisez une couverture chaude et abaissez encore plus le réglage de votre thermostat.
- Gardez votre registre de foyer fermé, sauf si un feu est allumé. Garder le registre ouvert, c’est comme garder une fenêtre de 48 pouces largement ouverte pendant l’hiver, ce qui permet à l’air chaud de s’échapper directement par la cheminée.
- Passez votre grenier à l’inspection! Vous devriez avoir au moins un pied d’isolant de quelque type que ce soit dans le plancher du grenier. S’il y en a moins, et que vous avez l’espace nécessaire, envisagez d’en ajouter.
Par : Alex Savu, Gestionnaire de l’énergie, Dét Ops BI Borden