Depuis 1994, l’Harmonie de la BFC Borden rassemble la communauté grâce à la musique. L’orchestre d’harmonie, qui se rencontre chaque semaine, est à la recherche de nouveaux membres.
Vous jouez d’un instrument à vent, d’un cuivre, d’un instrument à percussion ou d’un instrument d’accompagnement? L’Harmonie volontaire pourrait être l’occasion idéale d’affiner vos compétences musicales, d’acquérir de l’expérience en matière de spectacle et de rencontrer de nouvelles personnes!
En tant que Musique volontaire officielle des Forces armées canadiennes (FAC), elle est composée de militaires, d’employés du ministère de la Défense nationale (MDN) et de civils d’âge scolaire ou plus. Les musiciens de niveaux de compétence variés sont les bienvenus, du débutant au musicien confirmé. Comme l’harmonie met l’accent sur l’interprétation plutôt que sur les leçons, la connaissance des bases est indispensable. La diversité du groupe donne à cette organisation un véritable sentiment de communauté, selon l’adjudant-maître (Adjum) Brian Driscoll, SMC de la Division de la musique, Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes (CILFC).
D’abord et avant tout, l’accent est mis sur la communauté. L’orchestre d’harmonie se réunit pour partager la joie de la musique et se produit lors de dîners régimentaires, de concerts en plein air et d’événements spéciaux tout au long de l’année. Son répertoire comprend la musique classique, la musique contemporaine et tout ce qui se trouve entre les deux. Et bien sûr, comme il s’agit d’une Musique militaire, elle joue aussi des marches! Au-delà de l’occasion d’affiner vos compétences musicales, il s’agit d’un moyen créatif d’établir des liens avec la communauté de Borden.
« Il s’agit d’une excellente occasion de se rassembler et de partager l’amour de la musique, » dit l’Adjum Driscoll.
Les nouveaux membres sont toujours les bienvenus et l’adhésion est gratuite. Les pratiques ont lieu les lundis soirs, de 19 h à 21 h. Si vous n’avez pas d’instrument, vous pouvez en emprunter un gratuitement.
Vous êtes intéressés à devenir membre de l’Harmonie? Communiquez avec l’Adjum Brian Driscoll à brian.driscoll@forces.gc.ca.