Le célèbre champion d’arts martiaux mixtes George St-Pierre participera comme présentateur lors d’un symposium en ligne de deux jours conçu pour inspirer les adolescents des familles de militaires.
Le champion de combat ultime et conférencier motivateur de Saint-Isidore, au Québec, sera l’un des quatre conférenciers principaux de la conférence virtuelle à l’intention des adolescents intitulée Passer au niveau supérieur, qui aura lieu les 19 et 26 mars. Passer au niveau supérieur est organisé par les Programmes de soutien du personnel (PSP) à l’échelle nationale et l’inscription à l’événement est gratuite sur le site Web : connexionFAC.ca/passerauniveausupérieur.
« Au cours des deux dernières années, le monde a changé. Nous avons réinventé nos modes de vie, nos modes d’apprentissage et nos modes de travail », explique Ryan Cane, gestionnaire principal des programmes de loisirs et communautaires des PSP. « L’activité Passer au niveau supérieur est une expérience virtuelle conçue pour connecter, inspirer et aider les adolescents à devenir leurs propres champions. »
Les participants de Passer au niveau supérieur auront l’occasion de se découvrir de nouvelles passions, d’exprimer leurs préoccupations et de passer à l’action dans le cadre de diverses séancesen petits groupes organisées tout au long des deux jours, explique M. Cane.
Chaque symposium durera environ quatre heures, à partir de 8 h 45 (heure du Pacifique). Le symposium du 19 mars est intitulé Santé mentale et résilience et celui du 26 mars, Tracez votre propre chemin.
M. Cane affirme que les adolescents s’inspireront de St-Pierre et des trois autres conférenciers invités : Dr Robyne Hanley-Dafoe, Peter Katz et l’athlète olympique Cassie Sharp.
St-Pierre, 40 ans, a surmonté une enfance difficile et les intimidations de la cour d’école. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire des arts martiaux mixtes et il a pris sa retraite en tant que champion des poids mi-moyens en 2013. Il est également l’auteur de l’ouvrage à succès du New York Times Le sens du combat, qui partage les leçons apprises lors de son ascension au sommet de ce sport de contact très dangereux. Après sa retraite, il a également fondé la Fondation GSP, qui vise à réduire l’intimidation et à encourager les jeunes à faire du sport.
Hanley-Dafoe, professeur de psychologie et d’éducation primé, est spécialisé dans la résilience, la gestion du stress et du changement et le bien-être personnel.
L’auteur-compositeur-interprète Peter Katz, ayant eu des nominations aux prix JUNO et aux prix Écrans canadiens, inspirera son public à créer son propre chemin en surmontant les obstacles et en trouvant le succès dans tout ce qu’il désire.
Cassie Sharpe a dominé la compétition à PyeongChang 2018 pour remporter l’or et la première médaille olympique du Canada de l’épreuve de demi-lune en ski féminin. Après avoir pris la tête lors de la première descente de la finale, elle a effectué une deuxième descente encore meilleure, obtenant un score qui ne pouvait être battu.
Le programme Passer au niveau supérieur comprend également des paroles inspirantes d’adolescents, des experts en la matière et des activités interactives et récréatives.
Le symposium sera diffusé au moyen de la plateforme de médias sociaux Zoom, qui pourra également être utilisée pour aider les participants qui ont besoin d’un sous-titrage codé grâce à l’application logicielle Wordly.
Pour obtenir plus d’informations et pour vous inscrire, consultez le site https://www.connexionfac.ca/Nationale/S-impliquer/PASSER-AU-NIVEAU-SUPERIEUR.aspx
Par : Peter Mallett, rédacteur du journal Lookout