Tous les 8 mai, le restaurant McDonald’s d’Angus redonne aux communautés locales grâce à une équipe de bénévoles enthousiastes qui comprend des militaires de la BFC Borden
Lors de l’une de ses journées les plus occupées de l’année, le McDonald’s d’Angus a célébré le Grand McDon le 8 mai 2024 en invitant les membres de l’équipe de commandement de la base des Forces canadiennes (BFC) de Borden à faire du bénévolat et à redonner aux organismes de bienfaisance locaux et aux communautés environnantes.
L’adjudante-chef Susan Chiasson, du Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes, et le colonel Jonathan Michaud, commandant de la BFC Borden, ont passé une partie de leur matinée aux fenêtres du service au volant du restaurant McDonald’s d’Angus, où ils ont servi le petit déjeuner aux membres de la BFC Borden et aux civils locaux.
Recueillant environ 11 000 dollars rien qu’au McDonald’s d’Angus, le Grand McDon a permis de donner 16 737 dollars à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, 11 716 dollars à l’Hôpital Stevenson Memorial, 3 366 dollars au Matthews House Hospice et 1 654 dollars au Centre de ressources à la famille de Borden (CRFB).
Vanessa Breen, directrice générale et coordinatrice du Grand McDon, ne pouvait contenir son excitation quant aux résultats de la journée, les événements de cette année marquant son 30e Grand McDon et son premier à Angus.
« Rencontrer le colonel Michaud [commandant de la base de Borden], qui est un homme si humble, et servir les clients à ses côtés, c’était vraiment génial! », a déclaré Mme Breen.
Selon elle, l’événement n’avait pas pour seul but de collecter des fonds; il s’agissait d’un rassemblement communautaire dynamique.
« La présence des bénévoles a été un moment fort pour nous », a-t-elle déclaré. « C’est une excellente façon de redonner. Ils contribuent à façonner la marque et offrent à notre restaurant et à nos employés un moyen de faire une différence positive dans notre communauté. »
Se remémorant ses trois décennies d’ancienneté chez McDonald’s et l’effet du Grand McDon, Mme Breen a fait part de sa satisfaction personnelle.
« En repensant à ces 30 années, il y a tant de choses dont je pourrais parler », a-t-elle déclaré. « La principale raison pour laquelle je fais ce travail, c’est qu’il permet de rendre service. J’ai toujours voulu faire quelque chose qui rend service à notre communauté. »
À la fin de la journée, le personnel du McDonald’s d’Angus s’est montré très reconnaissant du soutien des bénévoles et des dons de la communauté aux œuvres de bienfaisance locales. Ce Grand McDon n’a pas seulement été une collecte de fonds réussie, mais aussi une occasion pour Angus et les cantons environnants de se célébrer et de s’entraider, renforçant ainsi un sens de la communauté qui s’étend au-delà du grade, de l’occupation et de l’origine.
Par : Caleb Hooper