Les cadets du cours de chef d’équipe d’expédition améliorent leur endurance à vélo avant de s’engager dans les pistes du Centre d’instruction des cadets Blackdown, le 24 juillet 2022. (Photo : le cadet adjudant Hunter Williams)
C’est difficile à croire, mais pour la première fois depuis 2019, des cadets de partout au Canada sont arrivés au Centre d’instruction des cadets Blackdown à la BFC Borden. Il s’agit d’un moment spécial pour les cadets et le personnel, puisque les deux dernières instructions d’été ont dû se dérouler virtuellement en raison des restrictions liées à la COVID-19.
En juillet, les cadets ont commencé à arriver pour participer en tant que membre d’équipe d’expédition, chef d’équipe d’expédition, instructeur de survie ou cadet-cadre. Au total, environ 215 cadets fréquenteront le Centre d’instruction des cadets Blackdown cet été. Ils seront appuyés par 34 cadets grades occupant divers postes et par 60 membres du personnel civil et des Forces armées canadiennes. Avant la COVID-19, jusqu’à 3 300 jeunes fréquentaient le centre d’instruction au cours d’une période de six semaines; cependant, le retour au maximum de la capacité du centre sera un processus graduel.
Les cours offerts cet été attirent les cadets qui aiment le plein air. Pendant les cours d’expédition, les cadets feront de la randonnée, du vélo et du canoë dans divers lieux en Ontario. Pendant le cours d’instructeur de survie, les cadets apprendront à vivre des ressources naturelles. Le cours de chef d’équipe d’expédition et le cours d’instructeur de survie ont également un volet axé sur l’instruction pour que les cadets puissent rapporter leurs connaissances dans leurs unités partout au Canada et en faire part à d’autres cadets.
Le Programme des cadets permet aux jeunes canadiens de vivre des expériences amusantes, stimulantes, sécuritaires et uniques qui les aident dans leur cheminement vers l’âge adulte et qui leur offre l’occasion d’acquérir des compétences et des atouts pour les préparer à réussir dans la vie. L’instruction d’été permet aux cadets de renforcer les savoirs acquis à leur unité ou leur corps.