L’amélioration de l’accessibilité et des temps de réponse est une priorité pour l’Équipe de la Défense afin de servir efficacement nos membres tout en investir au mouvement de changement de culture. A cet égard, la GICP vient d’implémenter une ligne de service téléphonique sans frais (1-833-328-3351). Cette ligne d’assistance sera disponible dans l’ensemble du pays, cinq jours par semaines, de 7h00 à19h00 heure normale de l’est et offrira des services dans les deux langues officielles. L’objectif est d’accroitre l’accessibilité aux spécialistes des SGCP afin de guider et supporter l’ensemble de l’Équipe de la Défense dans la résolution des conflits et des plaintes.
Les centres SGPC sont dotés d’agents spécialement formés pour aider les membres à déballer leurs préoccupations, d’identifier les problèmes de manière appropriée, et à choisir la meilleure option afin de les régler. Des praticiens en gestion de conflits sont à la disposition des dirigeants et du personnel afin de gérer les conflits en utilisant de diverses approches informelles incluant : la formation, la consultation, le coaching, la facilitation, la médiation, et les processus de groupe.
Même s’il y a 17 centres de SGCP au travers le Canada, l’accès peut parfois être restreint pour certains dues à des contraintes d’horaire de travail, à la location géographique et/ou des défis liés à un déploiement opérationnel. L’expansion des heures de service des centres SGCP est une initiative importante visant à augmenter la capacité, l’agilité et les temps de réponse pour l’équipe de la défense.
Des détails additionnelles sur les services offerts par les centres SGCP sont disponibles sur la page Web de GICP.
*Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une ligne de crise. Si vous êtes en situation d’urgence, composez le 911. Si votre appel n’est pas une urgence, mais que vous avez besoin d’une assistance immédiate, composez le 1-800-268-7708 pour joindre le Programme d’aide aux membres des FC ou le Programme d’aide aux employés.