Le mess des caporaux et soldats a un nouveau président du comité du mess (PCM).
Le président sortant, le sergent Benoit Guertin, s’est vu remettre comme cadeau de départ un maillet par l’officier superviseur, l’adjudant-chef Daniel Thomas, en reconnaissance de ce qu’il a fait pour les caporaux et les soldats. Ce changement intervient après que le sergent Benoit Guertin a été promu au grade de caporal-chef. Il s’agissait de l’accueil officiel du caporal-chef Ray Huynh, qui a quitté son rôle de vice-PCM en décembre 2022.
« Il s’agit probablement de la démonstration de leadership la plus ouverte qu’un caporal ou un soldat puisse faire à son grade. Et vous avez été phénoménal », a déclaré l’Adjuc Thomas au cours de la petite cérémonie.
L’Adjuc Thomas a félicité le sergent Guertin pour sa promotion et l’a remercié de son bon travail avant d’accueillir officiellement le nouveau président qui, selon lui, a « de très grands souliers à chausser », mais sera certainement à la hauteur.
« Être PCM est gratifiant, mais c’est l’un des emplois les plus difficiles au sein de la base, surtout pour le mess des caporaux et des soldats. Nous devons essayer de satisfaire le plus grand nombre de membres du mess », a expliqué l’Adjuc Thomas.
Le Cplc Huynh a de nouvelles idées qu’il est impatient de mettre en œuvre, à commencer par faire en sorte que les TGIT commencent plus tôt, soit à 16 h 30.
« J’ai hâte de renforcer la camaraderie entre les caporaux et les soldats, car beaucoup de gens passent par ici et ne sont là que temporairement. C’est un petit espace agréable où ils peuvent venir se détendre avec leurs amis ou rencontrer de nouvelles personnes », a déclaré le Cplc Huynh.
Le sergent sortant Guertin a souhaité bonne chance au Cplc Huynh. Réfléchissant au temps qu’il a passé dans ce poste, il a déclaré qu’il avait beaucoup de bons souvenirs, mais que la soirée d’humour au Yuk Yuk’s était l’événement qu’il avait le plus aimé organiser.
« Avant [ce rôle], je n’avais jamais vraiment fait partie du mess, même pas en tant que membre », a déclaré le sergent Guertin. « J’ai beaucoup appris sur la façon dont tout cela fonctionne, j’ai découvert beaucoup de choses amusantes à faire avec le mess, et j’ai vécu des expériences incroyables avec tout le monde ici. »
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef
Vous avez une promotion ou une nomination à annoncer? Contactez-nous à l’adresse BordenCitizenEditor@rogers.com.