Six étudiants méritants ont terminé l’été en recevant des bourses d’études du Fonds de la BFC Borden pour financer leurs études postsecondaires.
Les bourses d’études de 1 000 $ sont attribuées chaque année à des enfants de militaires et de l’Équipe de la Défense de la BFC Borden. Les récipiendaires sont sélectionnés en fonction de leurs résultats scolaires, de leurs réalisations, de leur participation à des activités scolaires et parascolaires, ainsi que de leur engagement communautaire. Le prix de la ténacité, d’une valeur de 1 000 $, est décerné à l’élève qui a démontré une capacité exceptionnelle à surmonter les obstacles à sa réussite.
La cérémonie s’est déroulée au Musée militaire de la BFC Borden le 19 août dernier, en présence des récipiendaires et de leur famille. Le commandant de la Base, le Col Jonathan Michaud, et l’adjudant‑chef de la BFC Borden, l’Adjuc Buckingham, le commandant de la 16e escadre, le Col Darryl Taylor, et l’adjudant‑chef de la 16e escadre, l’Adjc Geoff Rusconi, ainsi que le commandant de l’unité des services administratifs, la Lcol Natalie Cathcart, et l’adjudant-chef de l’unité des services administratifs, l’Adjuc D.W.L. Thomas, ont remis les bourses.
Félicitations aux récipiendaires de 2022!
Amber Boies, de Borden (Ontario), est inscrite au programme de baccalauréat en génie biomédical et mécanique de l’université Carleton. Amber a siégé au conseil étudiant et a créé un club de lecture pour les jeunes par l’intermédiaire de la bibliothèque publique d’Essa.
John Dowdall, de Barrie (Ontario), est inscrit au programme de baccalauréat en arts et sciences de l’Université de Guelph. En tant que directeur financier du conseil étudiant, il a fait plus de 600 heures de bénévolat dans son école et sa communauté, et a également été la mascotte de l’école lors d’événements.
Nicholas Lancione, de Midland (Ontario), étudie la charpenterie et les techniques de rénovation au collège Georgian. Nicholas a obtenu un diplôme avec spécialisation en sports pour le temps passé à organiser et à diriger des événements à l’école et dans la communauté.
Zi Wei Li, de Toronto (Ontario), étudie à l’université Western Ontario en vue d’obtenir un baccalauréat en gestion et en études organisationnelles avec spécialisation en administration des affaires. Zi Wei a cofondé HeatStreak Apparel et est chef d’équipe d’un programme de mentorat pour les nouveaux élèves du secondaire dans le cadre du projet 5K, un organisme sans but lucratif dirigé par des jeunes.
Madeleine Mills, d’Innisfil (Ontario), étudie les sciences de la vie à l’université McMaster et prévoit de faire une demande d’admission au département de médecine de l’université McMaster après avoir terminé son programme pour devenir médecin.
Emily Anderson, de Barrie (Ontario), est la récipiendaire du prix de la ténacité de cette année. Emily étudie en vue d’obtenir un baccalauréat ès arts en éducation de l’université Lakehead pour enseigner de la maternelle à la sixième année. Capitaine de l’équipe de rugby et chef d’équipe pour la présentation de l’assemblée de fin d’année à l’école, elle a également été conseillère de camp pendant de nombreuses années au camp d’été de la BFC Borden.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef