Les militaires de la BFC Borden ont servi des sourires pendant la journée la plus occupée de l’année pour McDonald’s au cours de laquelle une somme record de 70 000 $ a été amassée.
Les restaurants McDonald’s locaux ont de nouveau appuyé les familles des militaires de Borden à titre d’un des bénéficiaires des efforts de financement du Grand McDon du 10 mai. Une somme de 1 500 $ est remise au Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de Borden.
« Ce fut une merveilleuse journée! », commente Rory MacKinnon, propriétaire/exploitant des McDonald’s d’Angus, Alliston, Caledon Village, Orangeville, Schomberg et Shelburne. MacKinnon est également un colonel honoraire de l’École de l’Aviation royale canadienne (ARC).
L’ensemble des huit McDonald’s ont pris part aux efforts de financement. Dix pour cent de la valeur de chaque commande a été remis à des organismes caritatifs locaux. Le restaurant d’Angus à lui seul a recueilli 12 000 $.
Les employés du McDonald’s sont habitués à voir des membres en uniforme au service au volant. Cette année, les membres militaires les ont rejoints à l’intérieur afin de redonner à la collectivité en servant les clients et en soutenant cette importante activité de financement communautaire. Le colonel Jonathan Michaud, commandant de base; et l’Adjuc Gauthier, adjudant-chef de la base par intérim; ont passé la matinée à prendre des commandes et à servir des sourires à la fenêtre du service au volant tandis que d’autres militaires préparaient les commandes en coulisse.
Pour Lizzy Wright, gestionnaire du personnel au McDonald’s d’Angus, le fait que les bénéficiaires participent à cette journée bien remplie fait partie du plaisir.
« Je crois que l’avantage dans notre cas est qu’il est génial de voir que nous ne sommes plus qu’une personne qui travaille simplement au McDonald’s », explique Wright. « Nous appuyons notre collectivité, et voir les membres désireux d’aider ce jour-là est incroyable, car nous constatons les avantages de redonner à la collectivité. C’est un sentiment tout simplement incroyable. »
Le don de 70 000 $ a été réparti entre le CRFB, les Œuvres Manoirs Ronald McDonald du Canada, l’hôpital Stevenson Memorial, la fondation Headwater Healthcare et les Grands Frères et Grandes Sœurs de Dufferin & District.