L’honorable Anita Anand (députée d’Oakville), s’est rendu à la BFC Borden et la 16e Escadre pour sa première visite à une base des Forces canadiennes à titre de ministre de la Défense nationale. Elle était accompagnée du général Wayne Eyre, chef d’état-major de la Défense par intérim, dans le cadre d’une visite de dignitaires d’unités sélectionnées de la base.
« Ma priorité absolue à titre de ministre est de veiller à ce que notre personnel soit en sécurité, protégé et respecté. Cela signifie que je continuerai de travailler fort, avec vous, pour changer la culture au sein de nos forces armées, ce qui, à mon avis, est notre plus grand défi à l’heure actuelle », a affirmé la ministre Anand.
Le général Eyre a souligné l’importance d’adopter la diversité et l’inclusion au sein des FAC.
« En tant que force, les FAC doivent être en mesure d’attirer, de conserver et de développer les talents provenant de toutes les sphères de la société canadienne, mais nous devons également assurer notre pertinence opérationnelle future », de dire le général Eyre. « Les militaires ont droit à un environnement sûr et accueillant où ils peuvent apporter leur contribution au mieux de leurs capacités. »
La BFC Borden est le lieu de naissance du Réseau de la fierté de l’Équipe de la Défense et le siège des groupes consultatifs de la Défense, notamment ceux des Autochtones, des femmes et des personnes handicapées. Ces groupes organisent régulièrement des activités qui visent à souligner la diversité et l’inclusion, et permettent aux militaires, aux employés civils de l’Équipe de la Défense et aux familles des militaires d’apprendre et de grandir ensemble.
« La visite à la BFC Borden m’a donné l’occasion d’établir des liens avec des membres des Forces armées canadiennes et de discuter de questions comme le recrutement, le logement et le soutien en matière de santé mentale dans nos forces armées », a déclaré la ministre Anand. « Je tiens à assurer aux militaires que le général Eyre et moi travaillerons fort pour régler les questions qui nous ont été soulevées lors de nos assemblées générales et lors du dîner. Je tiens aussi à remercier tous ceux et celles qui ont participé à nos conversations franches et significatives. Nos gens sont au cœur de nos Forces armées canadiennes, et je vous garde à l’esprit d’abord et avant tout. »
Par Emily Nakeff, rédactrice en chef