Home BFC Borden 200 repas de dinde sont remis aux banques alimentaires

200 repas de dinde sont remis aux banques alimentaires

Des membres de l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC) ont participé à l’élan de générosité en aidant à emballer et à livrer 200 repas de dinde aux banques alimentaires d’Angus et de Barrie, juste à temps pour Noël.

Le don a été fait par Bokkie’s Bitlong, une boucherie de Barrie, qui a annoncé le don lors d’une partie de hockey de bienfaisance entre le personnel et les étudiants de l’ETGAFC, le 2 décembre. Cette partie a servi de collecte de denrées et de fonds pour la banque alimentaire d’Angus, qui sert environ 100 familles chaque mois. Le don généreux de Bokkie’s Bitlong a excédé les besoins locaux, de sorte que les 100 autres repas de dinde ont été offerts à la ville voisine de Barrie pour aider davantage de familles dans le besoin.

Le nombre de bénévoles a été réduit au minimum afin de respecter les mesures de santé publique. Les bénévoles ont emballé les repas, chargé les véhicules et effectué les livraisons à bord de véhicules militaires pour le transport, le 21 décembre. Même si les militaires étaient en congé à l’occasion de la période des Fêtes, les organisateurs ont refusé l’aide de certaines personnes qui voulaient donner un coup de main.

« [Traduction] C’était une occasion extraordinaire de rallier la communauté grâce à une petite entreprise familiale, au personnel militaire et aux banques alimentaires qui soutiennent les familles défavorisées dans la région », a dit l’Adjum Matthew Houtby, surintendant de l’Esc G AERO, ETGAFC.

Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef