Les élèves du secondaire qui ont besoin d’effectuer des heures de bénévolat peuvent prêter main-forte en ramassant les détritus à l’extérieur de la bibliothèque municipale d’Essa : un sac completéquivaudra à une heure de service communautaire.
Les personnes intéressées peuvent simplement se rendre au comptoir de prêts de la succursale Angus et demander un sac de plastique pour ramasser les ordures qui se trouvent dans le parc de stationnement et sur le terrain gazonné, à l’intérieur et autour de la bibliothèque, du bâtiment scolaire, de la banque alimentaire et de l’aréna.
L’initiative a vu le jour après qu’on ait constaté une abondance de déchets qui s’accumulaient sur le terrain. Selon la directrice générale de la bibliothèque publique d’Essa, les responsables ont hâte d’offrir cette possibilité aux élèves qui cherchent à remplir leurs exigences en matière de service communautaire et de redonner fière allure au terrain pour que tous les utilisateurs des lieux sentent qu’on respecte l’endroit.
Pour consulter les heures d’ouverture de la bibliothèque, visitez le https://www.essa.library.on.ca/client/fr_CA/essa/?.