L’École de l’Aviation royale canadienne (École ARC) a accueilli un nouveau leadership lors d’une cérémonie tenue le 18 août qui a marqué un changement historique.
Le Maj Halpin, nommé commandant en juillet 2019, est reconnu pour l’influence considérable exercée durant son leadership. En effet, sous son commandement, le domaine de responsabilité a augmenté, et par conséquent, le poste de commandant a été promu de major à lieutenant-colonel, et celui de commandant adjoint, de capitaine à major.
Ce changement a été mis en œuvre pour la première fois lors de la cérémonie de passation de commandement le mois dernier, au cours de laquelle la lieutenante-colonelle (Lcol) B. J. Tinsley a assumé les responsabilités de commandante de l’École ARC en remplacement du major Halpin.
Parmi les autres réalisations attribuées au Maj Halpin, mentionnons le maintien des opérations et le déroulement sécuritaire et efficace des cours pendant la pandémie, la modernisation des cours et la mise sur pied du nouveau cours « Introduction à l’ARC », l’amélioration de l’instruction en leadership et la contribution à la création de 58 postes permanents supplémentaires à Borden, entre autres.
La commandante entrante, la Lcol Tinsley est issue d’une fière famille de militaires. Elle s’est enrôlée dans les Forces armées canadiennes (FAC) en 1996 et a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en études militaires et stratégiques du Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario, avant d’entrer dans l’ARC. La Lcol Tinsley détient une maîtrise en études de la défense et un doctorat honorifique en lettres de l’Université Nipissing pour son travail de défense des femmes occupant des postes d’influence et son engagement à faire progresser l’éducation.
Elle a été affectée à North Bay et à Anchorage, en Alaska, et a participé à une mission Koweït en 2014 au sein de la force opérationnelle aérienne dans le cadre de l’opération IMPACT.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef