Il y avait de la musique dans l’air cet été alors que les musiciens militaires de la Division de la musique du Centre d’instruction de logistiques des Forces canadiennes (CILFC) ont livré leurs premiers concerts en près de trois ans.
En plus du personnel, l’harmonie et le corps de cornemuses comptent plus de 50 réservistes stagiaires, qui suivent le cours de musicien à Borden. Les deux fanfares ont donné deux concerts devant public à Borden et à Barrie, dans lesquels elles ont présenté une variété de morceaux musicaux. Il y avait un peu de tout pour tous, des marches militaires traditionnelles à la musique de danse d’inspiration cubaine.
Les deux concerts de l’été ont été offerts gratuitement, et ont donné la chance à la communauté d’entendre des musiciens militaires de partout au pays.
« Nous sommes heureux d’être de retour ensemble et de pouvoir répéter et jouer en tant que groupe », déclare le lieutenant de vaisseau (Ltv) Luca Peveroni, chef d’orchestre de la Division de musique du CILFC. « La distanciation sociale a rendu toute prestation collective impossible, et même pendant les périodes moins restrictives, quand les musiciens pouvaient jouer ensemble, ils pouvaient difficilement le faire devant une salle pleine. »
Les cours de musique se déroulent toute l’année, et les cours en personne, de mai à août. Le Ltv Peveroni fait sentir sa joie d’être de nouveau capable de présenter ce que les stagiaires ont accompli pendant leur séjour à Borden, et de pouvoir partager cette musique avec un public en personne, après une si longue pause.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef