Le commandant de la BFC Borden, le colonel Jonathan Michaud, a retroussé sa manche à la clinique de vaccination contre la grippe de la base en octobre, où il a également reçu son injection de rappel contre la COVID-19. Il souhaite passer le message suivant aux membres de l’Équipe de la Défense de Borden :
L’automne est arrivé et fera bientôt place à l’hiver. Cela signifie que la saison de la grippe est également à nos portes. Une fois de plus, nous vous demandons de nous aider à freiner la propagation des infections dans notre communauté et de continuer à vous protéger vous, votre famille et votre entourage. Le vaccin annuel contre la grippe vous permettra de mieux vous protéger et de mieux protéger les autres contre celle-ci ou de réduire la sévérité de vos symptômes si vous la contractez.
Parallèlement, j’encourage fortement tous les membres des FAC et les employés de la fonction publique à recevoir le vaccin de rappel bivalent contre la COVID-19. Tout comme celui contre la grippe, ce vaccin aidera à garder les membres de l’Équipe de la Défense et leurs familles en santé, à protéger la population canadienne vulnérable, à réduire la pression sur nos systèmes de soins de santé et à assurer le caractère opérationnel de notre force en cas de besoin. Il est important de souligner que les personnes âgées de plus de six mois peuvent recevoir à la fois le vaccin contre la grippe et le vaccin contre la COVID-19.
Ce geste simple témoigne d’un engagement envers la communauté au sens large et favorise un environnement de travail plus sain pour tous. Protégez-vous, protégez les autres.