Une série de tournois de sports électroniques visant à rejoindre les jeunes
Pour célébrer les 100 ans de service en avril prochain, l’Aviation royale canadienne (ARC) s’est associée à , une plateforme de mobilisation destinée aux sports électroniques, afin d’organiser une série de tournois de sports électroniques.
L’initiative Mission Jeux de l’ARC a pour but de nouer des liens entre les militaires et le public par l’entremise de jeux vidéo compétitifs, tout en encourageant les jeunes à réaliser des études supérieures et à acquérir des compétences en matière de technologies.
Dans un communiqué de presse, l’ARC a indiqué que la Mission Jeux est une initiative qui vise à aider les Canadiens et Canadiennes de tous âges, de tous grades et de toutes origines à trouver des points communs grâce aux jeux vidéo, en plus de favoriser l’acuité intellectuelle, la motricité fine et l’excellence compétitive.
Ouverts à la population canadienne et aux membres des Forces armées canadiennes (FAC), les tournois auront lieu en ligne et en personne presque toutes les fins de semaine d’avril à juillet, et on y remettra des prix en argent d’une valeur de 150 $ à 350 $. L’inscription est gratuite, et d’autres renseignements sont fournis sur le site Web de Battlefy.
L’initiative a également obtenu le soutien officiel de la chaîne de commandement de la part du commandant de l’ARC, le lieutenant-général Eric Kenny.
D’après le planificateur stratégique de l’ARC, le capitaine Aaron Niles, l’inclusion des sports électroniques au sein de l’armée « marque une étape importante » dans l’intégration des jeux vidéo au sein des FAC.
Le coprésident de Mission Jeux de l’ARC, le lieutenant-colonel Adam Stewart, explique que « les sports électroniques sont un excellent moyen d’échanger avec les jeunes Canadiens et Canadiennes et de faire connaître notre histoire du service au Canada ».
« La Mission Jeux de l’ARC constitue une occasion de créer des liens avec les joueurs et de communiquer l’importance du rôle que joue l’ARC pour assurer la sécurité du Canada. »
Pour des renseignements sur la Mission Jeux de l’ARC, cliquez ici.