Tous les ans en octobre, les Services aux familles des militaires (SFM), en collaboration avec les équipes consultatives sur la violence familiale locale, organisent une campagne sur les relations saines et en font la promotion. Cette année, la campagne se déroulera du 16 au 27 octobre.
La campagne de cette année explore les sujets de la séparation et du divorce, ainsi que de la coparentalité après la fin d’une relation. Elle a pour thème « Surmonter les défis tout en cherchant du soutien ». Pour le site Web de cette année, consultez la Campagne sur les relations saines.
Les relations ne sont pas faciles et nécessitent habituellement du temps et des efforts afin de les maintenir saines et solides. Les relations s’inscrivent dans un continuum et peuvent varier d’une zone à l’autre. Si l’on ajoute à cela certaines sources de stress, comme un déploiement ou des soucis financiers, même les relations saines et solides peuvent commencer à être difficiles. Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour réfléchir à vos relations, cliquez sur Continuum des relations intimes.
À l’échelle locale, l’équipe consultative sur la violence familiale (ECVF) de Borden est fière de promouvoir les activités suivantes tout au long de la campagne :
- Séance virtuelle : Relations saines (malsaines), 24 octobre, à 11 h 30, puis à 19 h.
- Cours de communication : Intercommunications : 25 et 26 octobre.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités mentionnées précédemment, veuillez vous connecter au site Web de la Promotion de la santé.
Le présent article vous est présenté par votre équipe consultative sur la violence familiale. Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer avec votre équipe locale de la Promotion de la santé, au 7086.