La BFC Borden a reçu l’ancien hôpital de campagne de l’hôpital Royal Victoria et vise à le convertir en espaces de logement à court terme.
Dans le contexte de la crise du logement au Canada, la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden offre des logements supplémentaires aux militaires et aux instructeurs en partenariat avec l’hôpital Royal Victoria de Barrie, en Ontario, qui a rendu disponible un ancien hôpital de campagne qui servira de logement à court terme.
Le site de « l’Unité d’intervention en cas de pandémie » (UIP), d’une superficie de 12 800 pieds carrés, sera situé à l’intersection du chemin Falaise et de la rue Korea. À cet endroit se trouvent déjà des conteneurs d’expédition qui abritent les matériaux de construction pour l’installation, ainsi que des panneaux indiquant à quoi ressemblera la structure dans les mois à venir.
Des représentants de l’hôpital Royal Victoria et du Détachement des opérations immobilières de Borden étaient présents pour exprimer leur enthousiasme à l’idée de relocaliser l’ancien hôpital de campagne pour aider la communauté des FAC. Le colonel Jonathan Michaud leur a même remis la pièce du commandant de la base après la cérémonie d’inauguration des travaux.
« L’hôpital Royal Victoria est l’un des alliés de notre base et de notre communauté, car il fait preuve à maintes reprises d’une volonté de collaborer et de travailler aux côtés de notre personnel », a déclaré le Col Michaud. « Le soutien indéfectible de toute l’équipe de l’hôpital à l’égard de la BFC Borden et de notre personnel est très précieux. »
La présidente et directrice générale de l’hôpital Royal Victoria, Gail Hunt, a reçu en premier la pièce du commandant et a déclaré qu’elle espérait que l’ancienne structure de l’UIP servirait à rappeler la collaboration entre la BFC Borden et l’hôpital Royal Victoria au fil des ans, dans le but commun d’améliorer la vie des membres de la communauté.
« Nous sommes ravis de faire don de ce que nous appelons une UIP à la BFC Borden; elle sera utilisée à bon escient. Je suis honorée d’être ici pour cette cérémonie d’inauguration des travaux », a déclaré Mme Hunt.
Celia Diephuis, agente des biens immobiliers du Détachement des opérations immobilières de Borden, a également reçu la pièce du commandant de la base pour ses efforts dans la coordination de l’arrivée de la structure et de ses matériaux, l’élaboration d’un accord de donation, la gestion des aspects juridiques liés à la propriété et bien plus encore.
Aux côtés du colonel Michaud, commandant de la base, l’effort de collaboration des représentants de l’hôpital Royal Victoria et du Détachement des opérations immobilières de Borden a mené au coup de pelle officiel et au lancement de la formation du nouveau bâtiment d’hébergement de courte durée. Le nom du bâtiment n’est pas encore déterminé.
« Alors que nous inaugurons les travaux aujourd’hui, tournons-nous vers un avenir de collaboration, de résilience et de succès continus », a conclu le colonel Michaud. « Cette structure est plus qu’un simple bâtiment; elle témoigne de notre vision commune et de notre détermination à créer un meilleur environnement pour tous ».
Par : Caleb Hooper