Si la plupart d’entre nous tâchaient d’éviter les autres pendant la pandémie, Ashley Zinn y a plutôt vu le moment idéal pour devenir bénévole.
En septembre 2021, alors que reprenaient lentement les programmes de loisirs pour enfants, la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, a rencontré un problème : il n’y avait pas assez de bénévoles pour vérifier les certificats de vaccination.
Ashley a aussitôt proposé ses services, et ne l’a jamais regretté.
« On m’avait juste demandé un coup de main pour une activité, mais après, j’ai décidé de continuer d’aider, raconte-t-elle. J’aimais voir les enfants s’amuser, et j’ai appris à connaître certains d’entre eux; je revoyais souvent les mêmes familles d’une activité à l’autre. »
Son soutien en cette période difficile a été salvateur pour les organisateurs des divers programmes de loisirs, qui en ont vite fait l’une de leurs bénévoles de choix.
« Elle a tellement aimé son expérience qu’elle nous a demandé s’il y avait d’autres événements pour lesquels nous avions besoin d’aide, se rappelle Cheryl-Lynn Miller, gestionnaire des loisirs communautaires, Programmes de soutien du personnel (PSP) à la BFC Borden. Nous avons accepté son offre, et elle nous a aidés à organiser la Course terrifiante et le patinage en compagnie du père Noël. » Elle a aussi contribué à des programmes de basket-ball, de gymnastique et de danse.
Cheryl-Lynn explique que les familles sont heureuses de voir des visages familiers en ces temps où l’on cherche un semblant de normalité. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c’est qu’avec ce coup de pouce d’Ashley, les programmes peuvent se faire plus abordables.
« C’est grâce à elle que nous pouvons offrir des tarifs qui restent raisonnables pour les familles des militaires, affirme-t-elle. Sans ses services, nous aurions besoin d’un employé de plus pour que nos événements soient conformes. Son aide compte énormément. »
Matelot-chef de métier, Ashley Zinn adore aider et participer activement aux activités de la BFC BOrden. Elle compte continuer de faire du bénévolat aussi longtemps que possible.
Connaissez-vous des bénévoles qui sont des acteurs de changement? Laissez-nous les remercier : soumettez leur candidature pour le bénévole du mois CANEX.
Source : connexionFAC.ca