J’ai récemment terminé l’écoute du livre audio d’Alex Hutchinson sur Audible : « Endurance : l’esprit, le corps et les curieuses limites élastiques de la performance humaine ». L’auteur de cette exploration fascinante définit l’endurance comme la lutte contre le désir croissant d’arrêter. Hutchinson raconte que cette définition ne s’applique pas seulement aux athlètes qui s’entraînent pour se surpasser en vitesse et en distance, mais aussi dans des situations universitaires, sociales et d’affaires.
En réfléchissant au livre de Hutchinson pendant mon entraînement pour un semi-marathon, j’ai pensé à la manière dont mon apprentissage sur l’endurance pouvait aider mon entraînement et,possiblement, ma course, ce qui m’a mené à penser également à l’Action de grâce qui approche. Ce n’est pas que je vois l’Action de grâce comme un événement d’endurance, mais un lien peut être établi entre exprimer notre reconnaissance et les outils mentaux que nous pouvons utiliser pour réussir dans les activités d’endurance telles que les marathons.
Lors de l’une de ses courses, Hutchinson a recruté des membres de sa famille ainsi que des amis pour ensuite les placer stratégiquement à plusieurs points au fil du trajet afin de lui donner des encouragements visibles et sonores. De voir des visages connus en poussant ses limites et d’entendre des mots d’encouragement lorsqu’il voulait arrêter n’a qu’intensifié son endurance. Nous pouvons prendre une approche similaire pour l’Action de grâce et réfléchir à ce pour quoi nous sommes reconnaissants dans nos vies. Le processus mental de nous concentrer sur ce qui nous rend heureux peut mener à vivre avec gratitude. Le fait de vivre avec cette reconnaissance peut renforcer notre résilience et avoir une incidence positive sur notre manière d’endurer l’adversité. Cette façon de mener notre quotidien peut faire fleurir une satisfaction profonde des divers aspects de nos vies, comme les gens qui nous entourent et les nombreuses raisons d’être reconnaissant.
J’espère que la manière dont vous passez la longue fin de semaine de l’Action de grâce vous aide à réfléchir à ce dont vous êtes reconnaissants et que cette réflexion mène à un plus grand contentement de qui vous êtes, des personnes ainsi que des choses dans vos vies. Joyeuse Action de grâce !
Par : Capt Michael McGee