Home Communauté Alliston Borden Blast 2023 : Redonner à Borden

Borden Blast 2023 : Redonner à Borden

Panorama des festivités de Borden Blast (Matelot de 3eclasse Filip Opacic/ Photo des Forces armées canadiennes)

Cette année, un nombre incroyable de participants sont venus fêter la Borden Blast et un nombre record de prix de présence a été remis!

À l’occasion de l’édition 2023 de la fête Borden Blast, le magnifique soleil de la fin septembre était au rendez-vous pour réchauffer les membres de la communauté locale. Des rafraîchissements étaient servis et on pouvait voir des véhicules militaires, des châteaux gonflables, des animaux et bien d’autres attractions dans la base, du gymnase Buell jusqu’au terrain de baseball.

La partie de jour de la Borden Blast s’est déroulée de 10 h à 14 h 30. Le colonel Michaud, commandant de la base, était présent en fin de journée pour le tirage des prix.

« Notre communauté est réunie aujourd’hui pour célébrer les militaires et les familles qui se joignent à nous, a affirmé le colonel Michaud. Le chef de la formation et moi-même désirons prendre un moment pour exprimer notre sincère reconnaissance pour tout ce que vous faites. Ce fut une très belle année et je tiens à vous remercier au nom de nos équipes de commandement pour tout ce que vous faites chaque jour. »

Les prix de présence incluaient un vélo stationnaire Peloton et un tapis roulant, des cartes‑cadeaux Ultimate Dining, Toys R Us et Sobeys, ainsi qu’un chèque-cadeau de 200 $ pour l’aquarium Ripley, de 250 $ pour le Scandinavian Spa Blue Mountain et de 1 000 $ pour le centre de villégiature Great Wolf Lodge. De plus, le CANEX a offert deux cartes-cadeaux de 50 $, et Maidens Family Auto Care, quatre bons d’échange de 50 $ pour une vidange d’huile.

Un groupe de membres du personnel des PSP portent le costume de mascotte pour la Borden Blast (Matelot de 3eclasse Filip Opacic/ Photo des Forces armées canadiennes)

« Aujourd’hui, nous célébrons votre participation et celle de vos familles, a ajouté le colonel Michaud. Quelqu’un m’a déjà dit : “Si tu penses qu’être soldat, marin ou aviateur est difficile… essaie d’en aimer un.” »

Afin de souligner les efforts constants et les sacrifices des membres de la communauté et de leur famille, la Banque de Montréal (le commanditaire et la banque officielle des militaires canadiens) ainsi que divers partenaires des services généraux et des services bilingues ont décidé de parrainer la Borden Blast.

Plusieurs activités étaient proposées cette année : châteaux gonflables, camions-restaurants, zoo pour enfants et promenades en G-Wagon dans la BFC Borden.

Des châteaux gonflables de toutes sortes étaient installés sur le terrain de baseball. Entre eux se trouvaient des camions-restaurants, comme le Montana’s et le Smoke’s Poutinerie, et un camion de crème glacée.

Sur le chemin principal, les familles ont pu s’arrêter pour admirer des animaux de zoo pour enfants, dont des alpagas, des chèvres, des moutons, des canards, des hamsters et des lapereaux.

Près du gymnase Buell, les militaires et leurs familles ont pu embarquer dans différents véhicules militaires stationnés ou grimper à bord d’un G-Wagon pour se promener dans la base.

En soirée, environ 300 personnes ont assisté à The Hip Experience, un concert hommage au groupe The Tragically Hip, qui s’est déroulé entre 19 h et 22 h 30.

Les PSP et les organisateurs de la Borden Blast tiennent à remercier les unités et les services locaux qui se sont joints à la communauté des Forces armées canadiennes cette année. Encore une fois, un gros merci à la Banque de Montréal d’avoir été le commanditaire principal des festivités de cette année.

Au plaisir de vous revoir l’an prochain!

Par : Caleb Hooper