Cette année, des membres des communautés environnantes de Barrie, d’Angus et d’Alliston sont venus assister à la cérémonie annuelle du jour du Souvenir de la BFC Borden au parc Legacy
Le samedi 11 novembre, des membres de la communauté de la BFC Borden et des cantons environnants se sont rassemblés devant le parc Legacy pour rendre hommage aux militaires et à leurs familles, aux anciens combattants et à ceux qui sont morts au combat lors de la cérémonie annuelle du jour du Souvenir.
Des militaires et des civils se sont rassemblés le long des trottoirs qui mènent à Borden, alors que l’équipe de commandement arrivait à la cérémonie. L’équipe de commandement est composée du commandant de la base, le colonel Jonathan Michaud, du premier maître de 1re classe Robert Wilcox et de la colonelle honoraire Jennifer Armstrong.
Après leur arrivée, l’équipe de commandement et les centaines de personnes rassemblées ont salué fièrement pendant l’interprétation de l’hymne national « Ô Canada ». Par la suite, l’aumônier Graham Lawrence a récité une prière et la Dernière sonnerie a été jouée à la trompette.
« Nous nous engageons à nouveau au devoir de mémoire », a déclaré l’aumônier Lawrence. Nous trouvons la force et le courage en suivant l’exemple de ceux qui nous ont précédés. Que notre acte du Souvenir de ce jour rende hommage à ceux dont nous nous souvenons. »
Les deux minutes de silence ont été accompagnées de tirs d’artillerie à blanc qui ont résonné dans la foule au début et à la fin de la période de silence.
Le « Réveil » a été joué à la trompette, suivi de l’élégie à la cornemuse.
Ensuite, les militaires et les membres de la communauté se sont levés pour déposer des couronnes aux pieds du monument du parc Legacy.
Ainsi, un à un, les nombreux visages de la communauté de Borden et des environs ont pris le temps de penser aux sacrifices d’êtres chers et d’étrangers dans les FAC. Pour visionner la diffusion en direct de la cérémonie, cliquez ici.
Crédit : Caleb Hooper