Des prix prestigieux ont été décernés à des membres qui se sont surpassés dans leurs domaines et actions respectifs
Au deuxième étage du bâtiment O-119 de la BFC Borden, de valeureux membres et leurs familles attendaient l’arrivée du commandant de la base, le 28 novembre 2023, pour souligner la contribution de trois personnes qui ont accompli un travail exceptionnel dans leur domaine respectif et qui ont aidé d’autres personnes dans le besoin.
Le caporal Kyle Chaput a reçu une mention élogieuse du commandant de la base pour avoir éteint un incendie dans l’une des unités d’habitation de la BFC Borden.
Le commandant de la base, le colonel Jonathan Michaud, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude pour son acte accompli en s’adressant au Cpl Chaput devant toutes les personnes présentes.
« Votre intervention rapide ce jour-là a permis de sauver de nombreuses vies », a déclaré le colonel Michaud. « Nous ne savons pas ce qui aurait pu se produire, mais il est vraiment remarquable que vous vous soyez impliqué dans cette situation et que vous ayez pris les mesures qui s’imposaient.
Les interventions du Cpl Chaput ont permis de minimiser les dommages potentiels que le feu extérieur aurait pu causer aux habitants de Borden.
La Mention élogieuse du commandant de la base reconnaît les actes ou les efforts qui vont au-delà des exigences du service normal.
« Je vous remercie pour ce que vous avez fait ce jour-là. Cela témoigne de votre caractère, de votre professionnalisme et de l’attention que vous portez aux autres membres. Au nom de tous les membres de la communauté, je vous remercie », a déclaré le colonel Michaud.
L’épouse du Cpl Chaput, Faith, et sa grand-mère, Johanna, étaient également présentes pour célébrer cet acte de bravoure.
Le Prix de réalisation régional décerné par le SM ou le CEMD a suivi la Mention élogieuse du commandant de la base et deux personnes ont été reconnues au niveau régional pour avoir développé et favorisé des réseaux avec les intervenants afin d’améliorer et de partager les initiatives et les meilleures pratiques dans leur domaine respectif.
Le caporal-chef Huynh et M. James Wells, des services techniques, ont été invités à se mettre en avant pour le travail qu’ils ont accompli au sein de l’atelier radio de communication et d’information de la BFC Borden, qui a été mis en œuvre lors d’événements de premier plan et qui a fourni des conseils d’experts pour le développement de systèmes radio.
Le colonel Michaud a salué leurs contributions aux services techniques, qui ont permis d’accroître la productivité, de réaliser des économies et d’augmenter globalement la valeur des services fournis, et il a fait part de ses remerciements au Cplc Huynh et à M. Wells.
« Je tiens à prendre le temps de souligner vos incroyables contributions et le travail que vous accomplissez jour après jour », a déclaré le colonel Michaud. « Elles passent souvent inaperçues, mais elles sont essentielles à notre travail… Beau travail ».
Crédit : Caleb Hooper