Bill Balsdon a servi pendant 44 ans dans les Forces armées canadiennes et a pris sa retraite après avoir fait carrière au sein du GIGPM
Le 29 avril 2024, le commandant de la Base, le colonel Jonathan Michaud, a souligné le travail, le service et le dévouement d’un membre du QG du Groupe de l’instruction de la Génération du personnel militaire (GIGPM), maintenant à la retraite, et du militaire William (Bill) Balsdon.
Après une longue carrière en tant que réserviste et après avoir rejoint le Groupe du recrutement des Forces canadiennes (GRFC), puis le QG du GIGPM, M. Balsdon prend sa retraite après 44 ans de service au sein des FAC.
Balsdon a reçu le médaillon du commandant de la Base pour ses nombreuses années d’excellence, ainsi qu’un certificat d’appréciation, une plaque et une lettre signée du premier ministre Justin Trudeau et de la sous-ministre Chrystia Freeland. M. Balsdon a parlé de la façon dont sa carrière dans les FAC a façonné bon nombre de ses expériences de vie et lui a permis d’aider des personnes dans le besoin.
« J’ai fait des choses dans ma carrière que je n’aurais jamais faites si je ne m’étais pas engagé dans l’armée », a déclaré M. Balsdon. « J’ai été dans des endroits où je n’aurais jamais été et j’ai aidé des gens que je n’aurais jamais aidés. »
Le Col Michaud a lu la lettre signée par le gouvernement du Canada pour que tous les participants puissent entendre et célébrer la carrière de M. Balsdon.
« À l’occasion de votre départ à la retraite de la fonction publique, nous tenons à vous remercier au nom du gouvernement et de la population du Canada pour vos 44 années de loyaux services et à vous offrir nos meilleurs vœux », a déclaré le Col Michaud.
« Ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours », a-t-il ajouté. « C’est la deuxième fois de toute ma carrière que je rends un hommage à quelqu’un qui a 44 ans de service. C’est un grand moment! »
Par : Caleb Hooper