Les cadets qui s’entraînent au Centre d’instruction des cadets de Blackdown ont eu l’occasion de monter dans la nacelle pour avoir une vue des terrains de la BFC Borden le 28 juillet 2022. (Crédit photo : Lt Rebecca Menkveld)
Les cadets en instruction au Centre d’instruction des cadets de Blackdown et les cadets du Programme d’activités des cadets (PAC) de la BFC Borden ont eu l’occasion de se familiariser avec l’équipement de lutte contre les incendies grâce à l’aide de l’École des pompiers et de la défense CBRN des Forces canadiennes.
Tout au long de l’été, l’École des pompiers et de la défense CBRN des Forces canadiennes a inspiré les cadets en leur donnant accès à des équipements et à des appareils. Les cadets ont également eu l’occasion de poser des questions et d’en apprendre davantage sur la lutte contre les incendies auprès des candidats et des instructeurs.
« C’est amusant de pouvoir montrer aux cadets en quoi notre travail consiste, de leur présenter les outils et la façon dont nous fonctionnons », déclare l’aviateur Jordon Larose, candidat à l’École. L’aviateur Larose était l’un des membres de l’École qui est venu apprendre aux cadets du PAC comment utiliser la lance à incendie.
D’autres cadets ont pu monter dans la nacelle et explorer d’autres parties du véhicule de lutte contre l’incendie. L’École des pompiers et de la défense CBRN des Forces canadiennes a également accueilli des cadets du Cours d’instructeur en survie pour leur permettre de découvrir les différents véhicules déclassés qu’ils utilisent pour s’entraîner à effectuer des sauvetages. Les cadets ont ensuite été emmenés au bâtiment fumigène que les pompiers utilisent pour s’entraîner à combattre les incendies de bâtiments.
« C’est une expérience incroyable pour nous en tant que cadets, de pouvoir nous familiariser avec les métiers des Forces armées canadiennes », déclare le cadet adjudant-chef Quintin Harriman, du Centre d’instruction des cadets de Blackdown.
Sans le soutien des Forces armées canadiennes, et plus particulièrement des Forces canadiennes/bases de soutien et des unités hébergées associées, les possibilités offertes aux jeunes par les cadets ne seraient pas possibles. Nous remercions les Forces armées canadiennes de leur soutien continu à notre programme.