Le commandant de la base de la BFC Borden, le Col Daniel Rivière, sert au service au volant du restaurant McDonald’s d’Angus, dont une partie des recettes servira à soutenir le Centre de ressources à la famille de Borden. (Photo : Avr Dustin LeVasseur)
L’équipe de commandement de la BFC Borden était sur place au restaurant McDonald’s d’Angus pour aider à servir des repas le 11 mai lors du jour du Grand McDon. La moitié des recettes de la 28e collecte de fonds annuelle d’un océan à l’autre est versée directement à l’œuvre des Manoirs Ronald McDonald, tandis que le reste est remis à des organismes de bienfaisance locaux pour enfants, notamment le Centre de ressources pour les familles des militaires de Borden et la Fondation de l’hôpital Stevenson Memorial.
Grâce au soutien de la communauté lors du jour du Grand McDon, le restaurant McDonald’s d’Angus a pu faire un don de 1 500 $ au Centre de ressources à la famille de Borden.
« Le CRFM Borden a été notre organisme de bienfaisance privilégié pendant toute la durée de la présence de McDonald’s dans la base », a déclaré Rory McKinnon, propriétaire des restaurants McDonald’s d’Angus et d’Alliston et colonel honoraire de l’École ARC. « Le Manoir Ronald McDonald est un organisme de bienfaisance familial, et le CRFM contribue énormément au soutien des familles des militaires; il y a donc une grande synergie. »
Cet événement d’une journée a permis de recueillir plus de 5,7 millions de dollars à l’échelle du Canada. Cette année, deux des sites les plus remarquables du Canada, les chutes du Niagara et la tour CN, ont été illuminés en rouge et jaune pour commémorer la journée.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef