Home Communauté Alliston Les organisateurs d’Opération Nez rouge remercient les entreprises locales

Les organisateurs d’Opération Nez rouge remercient les entreprises locales

Des bénévoles d’Opération Nez rouge posent pour une photo de groupe dans le bâtiment des services d’alimentation du CILFC (gracieuseté de l’Adjum Roxanne Kind)

Opération Nez rouge de la BFC Borden a bénéficié du soutien incroyable des entreprises du comté de Simcoe

Au cours de la période des Fêtes de 2023, de nombreuses entreprises de la région du comté de Simcoe ont fait de généreux dons afin de soutenir l’initiative Opération Nez rouge de la BFC Borden.

Selon l’organisatrice, l’adjudante-maître (adjum) Roxanne Kind, l’objectif de l’opération locale consistait à raccompagner en toute sécurité les militaires dans leur propre véhicule après une soirée festive, ce qui ne s’était pas fait depuis la fin du programme, pendant la pandémie de COVID-19.

Les donateurs comprennent Tim Hortons (Borden), Freshii (Innisfil), Shoppers Drug Mart (Angus) et Starbucks (Angus). Mentionnons aussi ces entreprises de Barrie qui ont également fait un don : Lonestar Texas Grill, Cora déjeuners et dîners, Kenzington Burger Bar, Cyncor, Les aliments M&M et le partenaire du SBMFC, La Personnelle.

« Ce n’est pas un programme bien connu, mais, dans l’ensemble, nous avons réussi à raccompagner les gens dans leur véhicule en toute sécurité », indique l’Adjum Kind.

Les personnes qui ont profité du service d’Opération Nez rouge pendant les Fêtes ont pu passer une joyeuse soirée sans craindre les conséquences de la conduite avec facultés affaiblies.

« Ils ont adoré l’expérience ! En raison du manque actuel de taxis dans la région, ce programme était bienvenu pendant la période des Fêtes. », explique l’Adjum Kind.

L’année prochaine, elle souhaite promouvoir l’Opération Nez rouge de façon plus dynamique afin que les membres de la BFC Borden connaissent mieux le service offert.

« C’est très important à mes yeux, dit-elle. C’est un programme formidable qui incite les gens à ne pas prendre la route après avoir bu, et l’objectif est finalement d’aider les gens à rentrer chez eux en toute sécurité, particulièrement pendant la période des Fêtes. Je crois que c’est un programme essentiel, et j’espère qu’il sera de retour l’année prochaine. »

Selon la coordonnatrice des services généraux des PSP, Kirsten Kekewich, les entreprises locales ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle et elles étaient heureuses d’apprendre que le programme a été une réussite dans l’ensemble.

Au nom de la BFC Borden et d’Opération Nez rouge, nous vous remercions d’avoir appuyé vos troupes en cette période où nous souhaitons tous nous retrouver avec nos proches et profiter de leur compagnie.

À l’année prochaine !

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de commanditer ou de soutenir des organismes et des programmes comme Opération Nez rouge sur la BFC Borden ou de faire un don, veuillez communiquer par courriel avec Kirsten Kekewich, coordonnatrice des services généraux des PSP, à l’adresse Kekewich.Kirsten@cfmws.com.

Par : Caleb Hooper