Home Communauté Alliston Message d’intérêt public: Des membres de la BFC Borden s’entraîneront à éliminer...

Message d’intérêt public: Des membres de la BFC Borden s’entraîneront à éliminer des munitions

Un membre du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada tire sur un ennemi simulé devant lui avec des munitions factices lors d’une attaque au cours de l’exercice LION INTRÉPIDE, dans les secteurs d’entraînement de la Base de soutien de la 2e Division du Canada, à Québec, le 9 novembre 2022 (Caporal Sébastien Lauzier-Labarre/Service d’imagerie Valcartier, Forces armées canadiennes)

Message d’intérêt public

Des membres de la BFC Borden s’entraîneront à éliminer des munitions

Le 12 septembre 2023 – Borden, Ontario – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Les soldats du cours de Technicien en Munition, donné par le Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes, effectueront des détonations contrôlées à la BFC Borden jusqu’au 19 septembre 2023, à l’exception des fins de semaine, entre 8 h et 17 h.

À aucun moment cet entraînement ne posera un risque à la population ou à l’infrastructure locale; des normes de sécurités rigoureuses régissant l’utilisation des détonations contrôlées seront strictement respectées. Environ jusqu’à 15 détonations contrôlées seront réalisées chaque jour.

Les Forces armées canadiennes emploient un vaste éventail de munitions dans les champs de tir du Canada. Les Techniciens en Munitions aident à l’élimination rapide et sécuritaire des munitions non explosées, des ratés et des munitions obsolètes au Canada ou lors de déploiements à l’étranger.

Personnes ressources

Lieutenant de vaisseau Nathan Felix

Affaires publiques

Base des Forces canadiennes Borden / Groupe d’instruction de la Génération du personnel militaire
Tél. : 705-424-1200, poste 3126
Courriel : Nathan.Felix@forces.gc.ca