Home Communauté Barrie ONroute fait don de 116 734 $ à Appuyons nos troupes

ONroute fait don de 116 734 $ à Appuyons nos troupes

(Photo: Emily Nakeff, Citoyen Borden Citizen)

Au cours de leur campagne annuelle de fin d’année, en novembre et décembre, les relais routiers ONroute ont amassé la somme impressionnante de 116 734 $. Les fonds ont été remis le matin du 9 février à Appuyons nos troupes, l’œuvre de bienfaisance choisie par ONroute pour la troisième année consécutive.

« C’est avec une profonde reconnaissance que nous appuyons ceux et celles qui ont servi et qui continuent de servir », soutient Stacy Firth, directrice des partenariats commerciaux et de l’expérience client chez ONroute.

Le Col Jonathan Michaud, commandant de la BFC Borden et du Groupe d’instruction de la génération du personnel militaire (GIGPM), et le PM 1 Wilcox, adjudant-chef de la BFC Borden, ont assisté à la remise du chèque au relais routier de Barrie pour remercier personnellement les personnes concernées pour leur soutien aux familles des militaires de la communauté des Forces armées canadiennes (FAC).

Du montant total amassé, 7 300 $ ont déjà servi à venir en aide à 33 familles de Borden dans le cadre du Programme de paniers des Fêtes.

Le Col J. Michaud, commandant de la BFC Borden et du GIGPM, remercie les représentants des relais routiers ONroute pour leur généreuse contribution lors de la campagne Appuyons nos troupes. (Crédit photo : Emily Nakeff, Citoyen Borden)

Pour le Col Michaud, le grand succès de la collecte de fonds, malgré le contexte économique difficile, met en évidence la remarquable générosité des cantons voisins de Borden. À eux seuls, les employés du relais routier de Barrie ont amassé environ 20 000 $.

« Cela ne fait que renforcer ma reconnaissance envers notre communauté et la solidarité dont elle fait preuve à l’égard des familles des militaires. Croyez-moi, cela aura une incidence énorme sur les familles », affirme le Col Michaud.

Les employés des relais routiers ONroute récompensés pour leur dévouement à l’égard des familles des militaires

Marie Sunderalingum, une employée de longue date d’ONroute, aime redonner à la communauté.

« J’ai pris un gobelet et je suis allée à chaque table. Je demandais au moins cinq ou dix cents. Un client a donné quarante dollars. Quarante! », déclare-t-elle. 

Petit à petit, ces dons de petite monnaie se sont accumulés, à tel point que la mère de trois enfants a commencé à se mettre au défi de battre ses propres records. Elle connaissait un tel succès que ses directeurs ont commencé à l’encourager à se fixer des objectifs quotidiens. Peu importe le montant visé, Marie le dépassait. S’ils la mettaient au défi de collecter 200 $, elle collectait 500 $. Lors de sa plus grosse journée de collecte de fonds, elle a récolté à elle seule 800 $.

Le Col J. Michaud, commandant de la BFC Borden et du GIGPM (à l’extrême gauche) et le PM 1 Wilcox, adjudant-chef de la BFC Borden (à l’extrême droite), remettent les médaillons du commandant aux employés d’ONroute, Tammy Gordon, directrice générale à Barrie et à Innisfil (deuxième à partir de la gauche), Sugi Pratheepananth, chef de marque (au milieu), et Marie Sunderalingum, chef d’équipe (deuxième à partir de la droite). (Crédit photo : Emily Nakeff, Citoyen Borden)

Elle a également mis au défi ses collègues de travail pour augmenter le montant total de la collecte, ainsi que son mari, qui travaille dans un autre relais routier ONroute, pour voir qui pourrait amasser le plus d’argent. Elle-même issue d’une famille de militaires, la résidente de Springwater a bénéficié directement d’un soutien qui a changé sa vie et fait preuve d’une compassion sans borne à l’égard des besoins des personnes qui se trouvent dans une situation semblable.

« Je me sens tellement privilégiée d’aider les autres de cette façon », soutient-elle.

Marie et deux autres employés du relais routier de Barrie ont été récompensés pour leur participation à la collecte de fonds. Ils ont reçu un rare médaillon « famille de militaire » de la part des Services aux familles des militaires, qui n’en remettent que quatre ou cinq par an.

Le Col Michaud a également remis à chacun d’entre eux un médaillon du commandant pour souligner leur importante contribution à la collecte de fonds pour les familles des militaires à Borden et leur rappeler que leurs efforts ont des effets positifs. 

Menant ses activités dans le contexte des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), Appuyons nos troupes contribue à répondre aux besoins uniques et aux défis particuliers auxquels font face les membres de la communauté des FAC en raison du service militaire.

Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef

Photo principale: (De gauche à droite) Stacy Firth (directrice, Partenariats commerciaux et expérience client), Joanne Delaney Cronk (présidente, Conseil d’administration du CRFM de Borden), Todd Stride (directeur, Services aux familles des militaires), Tammy Gordon (directrice générale, ONroute de Barrie et d’Innisfil), Sugi Pratheepananth (chef de marque), Marie Sunderalingum (chef d’équipe), Col J. Michaud (commandant de la BFC Borden et du GIGPM), PM 1 Wilcox (adjudant chef de la BFC Borden).