Poppi’s sera bientôt le nouvel endroit pour aller prendre une bouchée à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, dont l’ouverture est prévue cet hiver
Jennifer Long-Allen travaille dans l’industrie alimentaire depuis qu’elle a 13 ans, alors qu’elle préparait des poulets au restaurant Swiss Chalet. Cependant, en 2018, elle est devenue propriétaire d’un traiteur : Cravings Fine Food, la société mère du premier restaurant familial italien de la BFC Borden, Poppi’s.
Long-Allen explique que son restaurant s’intègre parfaitement à la BFC Borden, puisqu’il offre un endroit permettant aux membres et à leur famille de profiter d’une expérience culinaire qui plaira à tous.
« Mon père a lui aussi grandi sur la BFC Borden, mentionne Long-Allen. Il a joué au hockey et au baseball et a fréquenté l’école primaire à cet endroit. »
Le logo de Poppi’s est composé d’un texte écrit du père de Long-Allen, Michael Charles Long, appelé affectueusement « Poppi » dans sa communauté. Dans le symbole apparait une représentation du coquelicot ; signifiant le lien solide des Forces armées canadiennes (FAC) entre la famille de Jennifer Long-Allen et les familles de son personnel.
« C’est quelque chose de sentimental, dit Long-Allen. Mon père sera toujours dans ce logo. Même s’il n’est plus avec moi, il est là ».
Une fois le restaurant ouvert, Adam Traegner, mari et associé de Long-Allen, jouera le rôle de directeur général. Il a également un lien avec les FAC ; son beau-frère et sa sœur sont eux-mêmes des militaires à la BFC Borden.
Cravings Fine Food a été fondé en 2006. Depuis, Long-Allen a pour but de maintenir l’intégrité du patrimoine familial italien incorporé dans le menu de Poppi’s, en prenant les plats fondamentaux qui lui ont été transmis en 2018, comme les recettes de sauce tomate, d’arancini (boulettes de risotto) et de pizza.
Poppi’s fait les familles de la BFC Borden une priorité, en créant un espace dédié aux enfants et une salle à manger privée pouvant accueillir jusqu’à 30 invités.
« À mon avis, il n’y a jamais eu d’occasions de profiter d’une activité familiale, s’exprime Long-Allen, les possibilités offertes par le passé étaient destinées aux nouveaux militaires; principalement de jeunes hommes. Ce n’est donc plus représentatif de la population, n’est-ce pas? Il y a 900 familles sur la BFC Borden. »
Bien que le menu soit en cours de développement, Poppi’s proposera de la nourriture italienne classique, allant de pains plats aux repas de pâtes, en passant par la pizza et autres mets italiens. Le restaurant offrira des mets qui plairont à toute la famille… Sans oublier le vin pour les adultes! Pour suivre l’évolution de Poppi’s, consultez la page Initiatives du commandant de la Base, dans laquelle vous trouverez les dernières nouvelles sur tous les changements à venir à la BFC Borden.
Par Caleb Hooper