Home Communauté Alliston Parler pour vrai de la façon d’aider!

Parler pour vrai de la façon d’aider!

135

Semaine de la santé mentale de 2022

Chaque année, en mai, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) organise une campagne de sensibilisation et de messages positifs sur la santé mentale. Cette année, la Semaine de la santé mentale de l’ACSM aura lieu du 2 au 8 mai et mettra l’accent sur #ParlerPourVraiDeLaFaçonD’Aider.

Le thème vise à faire en sorte que chacun de nous soit mieux outillé et capable d’aider quelqu’un dans le besoin en concentrant nos efforts sur notre capacité à écouter et à utiliser l’empathie.

À quelle fréquence vous retrouvez-vous dans une conversation avec quelqu’un et vous surprenez-vous à penser à autre chose? Peut-être pensez-vous à votre longue liste de choses à faire ou à vos plans pour la soirée? Nous ne sommes parfois pas de très bons auditeurs. Cependant, il y a de bonnes nouvelles… nous pouvons améliorer notre capacité à écouter et à mieux communiquer!

Pour obtenir quelques conseils rapides sur la façon d’écouter, veuillez consulter l’article de la campagne intitulé L’art d’écouter : comment apprendre à écouter en 6 étapes. Si vous désirez obtenir des renseignements plus approfondis, nous vous proposons un cours sur la communication appelé Intercommunication. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce cours, veuillez ouvrir une séance sur notre site Web  Connexion FAC.  Sur notre site Web, vous trouverez également une liste des ressources locales et bien sûr nos coordonnées.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la campagne, veuillez vous connecter au site Web de l’Association canadienne pour la santé mentale et assurez-vous de #ParlerPourVraiDeLaFaçonD’Aider.

par Nathaniel Smith, spécialiste de la promotion de la santé à la BFC Borden.