Home BFC Borden Plus de campeurs que jamais au camp de jour Folie du printemps

Plus de campeurs que jamais au camp de jour Folie du printemps

Campeurs au camp de jour Folie du printemps le 15 mars 2024 pendant une séance de jeu libre avant une sortie au cinéma Terra (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

Le camp de jour Folie du printemps organisé par les PSP Borden a offert aux campeurs un programme amusant et une plateforme pour nouer des amitiés durables

Campeurs au camp de jour Folie du printemps le 15 mars 2024 pendant une séance de jeu libre avant une sortie au cinéma Terra (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

Le mois dernier, environ 40 campeurs ont participé au camp de jour Folie du printemps, ce qui représente une augmentation de 33 % du nombre d’inscriptions à ce programme toujours aussi populaire, qui s’est tenu cette année du 11 au 15 mars à l’aréna Andy Anderson de la BFC Borden.

Depuis 2008, le camp de jour Folie du printemps offre des journées remplies d’activités aux enfants de familles militaires et civiles, ce qui permet souvent aux familles et à leurs enfants de tisser des liens et de nouer des amitiés à l’échelle de la base.

Tout au long de la semaine, les campeurs ont été invités à jouer aux quilles à la salle de quilles Circled Pine lundi, à patiner à l’aréna Andy Anderson mardi, à faire de l’escalade et à participer à une bataille de Nerf mercredi, à peindre sur toile jeudi et à tourner un film au cinéma Terra vendredi.

Selon Connie Knuff, coordonnatrice des loisirs communautaires des PSP, les commentaires des campeurs sur les programmes et les activités chaque jour étaient extrêmement positifs.

Le personnel, les bénévoles, les leaders en formation et les campeurs à l’aréna Andy Anderson avec leur affiche de bienvenue faite à la main (Caleb Hooper/Citoyen Borden Citizen)

« Les familles adorent le camp! Des parents sont passés nous voir avec un de leurs enfants. Ils ont dit que c’était génial d’entendre comment le camp tenait leur enfant occupé, raconte Mme Knuff. »

De plus, le service de garde avant et après la journée de camp était inclus au moment de l’inscription, ce que les familles ont adoré. Le service de garde était offert à partir de 7 h sous forme de jeu libre, puis de 16 h à 17 h, après la programmation qui avait lieu de 8 h à 16 h.

« C’était ma première année à gérer [le camp du congé de mars] et ça s’est bien passé avec le personnel et les enfants. On ne peut pas éviter les contretemps, les hauts et les bas, mais il survient toujours un moment de joie qui règle les choses, observe Mme Knuff. »

Pour les jeunes de 13 à 16 ans, le programme Leaders en formation des PSP – Loisirs communautaires offre une occasion unique aux bénévoles d’acquérir de l’expérience de travail avec des enfants de 5 à 12 ans, tout en suivant une formation spécialisée sur le développement de l’enfant, la RCR et les premiers soins. Vous pouvez même effectuer les 40 heures de bénévolat requises pour obtenir votre diplôme d’études secondaires!

L’inscription aux programmes du printemps et de l’été étant maintenant terminée, les camps commenceront au cours des prochains mois avec le programme de huit semaines « Plaisirs d’été » du 2 juillet au 23 août 2024.

Chaque semaine de camp se déroule sur un thème différent, comme Sous la mer, Halloween, Vacances, STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et bien d’autres encore!

« Une campeuse s’est fait un devoir de veiller à ce que sa famille puisse parler à la famille d’une autre campeuse, rapporte Mme Knuff. Comme elles sont devenues amies au camp, elles peuvent maintenant jouer ensemble en dehors de la programmation PSP. Autrement, elles ne se seraient peut-être jamais connues, alors c’est formidable de voir cette amitié. »

Pour en savoir plus sur les programmes offerts par PSP – Loisirs communautaires tout au long de l’année civile, visitez SBMFC.ca.

Par : Caleb Hooper