Les lauréats des prix de ténacité et de réussite ont touché 1 000 $ chacun pour la poursuite de leurs études postsecondaires
Cette année, lors de la cérémonie de remise des bourses du Fonds de la Base, six membres différents de la collectivité ont reçu 1 000 $ chacun, le 22 août; ces bourses les aideront à franchir la première étape de leurs études postsecondaires.
La Bourse du Fonds de la Base a été créée pour promouvoir un sentiment de communauté dans la BFC Borden en permettant à des jeunes de celle‑ci d’obtenir une aide financière pour poursuivre leurs études après l’école secondaire. Selon le sous‑lieutenant Johnny Hoang, qui siégeait au comité de sélection, ce dernier prend en considération les résultats scolaires des candidats et leur contribution à la collectivité qui les entoure.
« Le comité de sélection recherche des personnes polyvalentes qui connaissent le succès à l’école tout en se distinguant par leur rôle dans la collectivité en dehors des heures de classe », de dire le Slt Hoang.
« Tous comptes faits, il ne s’agit pas nécessairement de se porter volontaire pour de nombreuses activités, car beaucoup font cela, mais ils ne consacrent que quelques heures à chaque activité. Par ailleurs, comme c’est le cas de ces candidats, ils se consacrent à une ou deux activités, mais ils le font en profondeur et pendant longtemps. »
Les cinq lauréats des bourses de réussite de 2023 ont été Amanda Duck, d’Angus (Ontario), Ian Ward, d’Orilia‑Sud (Ontario), Fiona Tremblay‑Snelgrove, originaire d’Everett (Ontario), Jonathan Robinson, d’Angus (Ontario) et Alina Todd‑Quesnelle, représentante de Tiny (Ontario).
Amanda Duck fréquentera l’Université Nipissing où elle compte obtenir un baccalauréat ès arts en mathématiques et un baccalauréat en éducation. Elle est la fille de Kristina et de Brian Duck (Opérations immobilières).
Ian Ward fréquentera l’Université Lakehead où il poursuivra ses études dans le cadre d’un baccalauréat ès arts et ès sciences avec spécialisation en criminologie. Il est le fils de Mark Ward (Services techniques) et il est accompagné aujourd’hui de son père, de sa mère, Ann Ward et de sa grand‑mère, Joann Ward.
Fiona Tremblay‑Snelgrove fréquentera l’Université Bishop (Québec) où elle entreprendra un programme de baccalauréat en éducation axé sur l’enseignement et l’apprentissage des arts créatifs (concentration en théâtre). Elle est la fille de Nicole Tremblay (31 C Svc S FC) et elle est accompagnée aujourd’hui de sa mère, de ses grands‑parents, Phyllis et Paul Tremblay, et de Daryl Daley.
Jonathan Robinson fréquentera l’Université d’Ottawa et il entreprendra des études menant à un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en physique. Il est le fils de la Sgt Maryse Masse (URSC) et du Sgt Sean Robinson du GEMRC.
Alina Todd‑Quesnelle fréquentera l’Université Trent où elle compte obtenir un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en chimie médico‑légale. Elle est la belle‑fille de l’Adjum Jasmine Krlin Quesnelle (Contrôleure du GISFC) et de Réjean Quesnelle.
En outre, une bourse est décernée chaque année à un lauréat qui s’est distingué par [traduction] « sa ténacité, sa persistance, sa détermination et sa persévérance en dépit des obstacles à son apprentissage et à sa réussite scolaire », selon la description de la bourse.
Le lauréat de cette bourse est Quinn McPhee, d’Alliston (Ontario). Quinn fréquentera l’Université Brock pour y suivre un programme menant au baccalauréat en gestion des sports. Il est le fils de Jennifer McPhee (Centre de transition).
Assistaient à la cérémonie de remise des bourses la lieutenante‑colonelle Catherine Michaud, commandante adjointe, le premier maître de 1re classe Robert Wilcox, adjudant‑chef de la base, le commandant de la 16e Escadre, le colonel Gabriel Doré, et l’adjudant‑chef Geoff Rusconi, adjudant‑chef de l’Escadre.
La Bourse du Fonds de la Base fait partie intégrante des efforts que la 16e Escadre déploie pour établir des liens avec la collectivité des FAC à la BFC Borden depuis mai 2011. Elle a pour but primordial de favoriser l’éducation en permettant aux candidats et aux lauréats de poursuivre des études postsecondaires.
Par : Caleb Hooper