Le spectacle aérien de Barrie 2023, une activité familiale gratuite à la baie Kempenfelt, aura lieu le samedi 10 juin et le dimanche 11 juin.
Les passionnés d’aviation et les familles pourront admirer un spectacle aérien au-dessus du secteur riverain de Barrie, en plus d’expositions statiques, d’une course à obstacles pour les petits de la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, de la première journée de la saison du programme de Open Air Dunlop de la BIA du centre-ville de Barrie, de musiciens sur place et d’une projection du film Top Gun : Maverick à la place Meridian.
Voici les aéronefs emblématiques canadiens et les équipes de démonstration qui s’envoleront : les Snowbirds des Forces canadiennes (431e Escadron de démonstration aérienne), les SkyHawks (l’équipe de parachutistes des Forces canadiennes), une démonstration tactique du CF-18 et l’équipe acrobatique Northern Stars.
Le maire Alex Nuttall en a fait l’annonce à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC) qui est hébergée à la BFC Borden, le berceau de l’Aviation royale canadienne et qui appuie le spectacle aérien de Barrie 2023, présenté par Pratt Homes. Parmi les autres organismes appuyant le spectacle aérien, il y a le comté de Simcoe, la Downtown Barrie Business Association et les commanditaires de l’événement.
Pour obtenir d’autres renseignements et le calendrier des activités des 10 et 11 juin, consultez barrie.ca/Airshow.
Par : Emily Nakeff, rédactrice en chef